ROOM TOUR DE LUDOVIC

3 février 2021

C’est maintenant le moment de vous faire visiter la chambre de Ludovic. En espérant que les chambres de nos garçons puissent vous donner un peu d’inspiration ou répondre à vos questions au sujet des objets qui s’y trouve. Ce sont des looks différents et particuliers j’en conviens, mais elle reflète bien l’essence de la maison. Je n’aurais pas opté pour un autre style.

Je voulais que les deux chambres aient sensiblement le même style alors j’ai opté pour le même mobilier que nous nous sommes procuré chez Le Petit Cocon. En fait, la chambre est quasi pareille à l’exception des textures et des murs. J’ai voulu ajouter un peu plus d’accent de bois pour faire « différent ».

Lorsqu’on rentre dans la chambre, on retrouve à gauche la section table à langer. Il s’agit de la même commode que celle de Loïc, cependant nous avons choisi la couleur blanc rustique. Les tablettes sur le mur proviennent de la marque Gautier Studio qui a malheureusement fermé ses portes. Nous avons opté cette fois-ci pour le bois naturel pour apporter un peu de chaleur à la pièce.

J’ai voulu ajouter un deuxième mur accent dans la pièce, car ce mur est long et je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose de ce côté. J’aime beaucoup le papier peint ABC de ADZIF et trouve que ça donne une belle touche à la fois simple, mais originale à la pièce. 

Au milieu de la pièce, nous avons posé un tapis au design de cahier de notes qui provient de la boutique Barla Banana de la marque Lorena Canals. Ces tapis sont pratiques lorsque vient le temps de les nettoyer puisqu’ils vont facilement dans la laveuse/sécheuse et donc parfait pour les enfants qui font des dégâts. Le pouf provient également du même endroit et de la même marque (ça donne un petit rappel au papier peint). #produitsreçus

Les décorations sur le mur proviennent de Gautier Studio, le mobile de Butterflying et le moniteur de Miku (je vous laisse le lien de mon article sur le review du moniteur).

Tout au fond et à droite de la pièce, on retrouve la chaise berçante ainsi que le porte-manteau (Gautier Studio) où présentement j’accroche les bavoirs de notre petit bébé baveux. Nous avons transféré la chaise berçante Dutailier d’une chambre à l’autre puisque nous ne l’utilisions plus avec Loïc.

Nous avons également acheté une échelle de grandeur de la marque Wee Gallery pour Ludovic alors les garçons ont la même échelle, mais avec une thématique d’animaux différente.

Je n’oublie sur tout pas la magnifique tête de lion que La Petite Renarde a créé pour la chambre de notre fils. C’était évident que j’allais nous procurer une autre tête à installer dans la maison .. je suis en amour que voulez-vous. 

Finalement, c’était clair que la chambre n’allait pas être complétée sans installer les supports à livre qui viennent du IKEA. Je regrette un peu de ne pas avoir acheté les plus longues comme dans la chambre de Loïc, mais bon .. les trous sont déjà là.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×