Je ne peux pas croire que Loïc a déjà 4 ans! Quatre années de bonheur, de défis et d’amour. J’ai particulièrement aimé la période du 3-4 ans pour plusieurs raisons, mais aussi parce que je trouve que cette année, nous avons développé une belle complicité.
Mais bon, le but de l’article n’est pas de faire un résumé de notre année, mais bien de la fête que je lui ai organisée pour le célébrer.
Pour la thématique de cette année, nous avons choisi Ninjago. Ça fait plusieurs mois que Loïc nous demande un gâteau de serpents et de méchants et il n’a jamaissss changé d’idée. Il adore cette émission donc je me suis donné pour mission de lui organiser une fête de ninja.
Voici le gâteau en question héhé.


Je crois que c’est plutôt mission accomplie pour le gâteau de ses rêves.
Qui dit Ninjago dit ninja. J’ai fabriqué 3 petits ninjas d’un assez bon format pour décorer la pièce. Ils ont fait fureur et les enfants adorent! D’ailleurs, j’ai fait un reel pour montrer rapidement les étapes.


Côté nourriture, j’ai un peu abusé. Le repas était du type buffet et j’ai choisi des plats qui faisaient « ninja » ou asiatique. La majorité des recettes viennent de Miss Sushi. Je ne vous cacherai pas que j’ai travaillé fort, fort, fort sur la préparation et que j’aurais pu en faire moins!
Au menu :
-Onigiri au saumon fumé et fromage à la crème,
-Cornicochons (pickle frit avec fromage à la crème et tartare de boeuf),
-Brochettes de poulet satay avec une sauce aux arachides sans arachide
-Brochettes de tataki de thon avec mayonnaise au wasabi
-Melon/prosciutto
-Pogo de la mer (qui ressemble à une croquette de fruits de mer frites)
-Bao buns au porc effiloché
Ouain.. quand j’énumère tout ça, j’ai l’impression qu’on était 30 et non 12.




Le fameux sushi bar! Probablement mon coup de coeur de la fête. Ça a fait fureur je vous le jure. Il suffit d’avoir sous la main des Kitkat, des carrés de rice krispies et des bonbons sous forme de rubans.



Voici d’autres photos de la soirée!




