Roches lunaires

17 janvier 2023

J’ai essayé de trouver une activité à faire avec les enfants avec ce que j’avais sous la main. L’effet bicarbonate/vinaigre est toujours impressionnant aux yeux des minis alors nous avons créé des roches lunaires que nous allons détruireeeeee!

Matériels :

-Bicarbonate de soude
-Eau
-Paillettes (beaucoup de paillettes dans les teintes argentées ou dorées)
-Peinture à l’eau noire (ça se lave plus facilement que du colorant)
-Bouteilles souples ou pipette
-Vinaigre

Instructions :

Dans un grand bol, déposer suffisamment de bicarbonate de soude, une tonne de paillettes et un peu d’eau (s’il y a trop d’eau, le bicarbonate va se dissoudre et ça ne fera qu’une texture de pâte à crêpes). J’ai laissé les enfants s’amuser comme ils veulent avec les paillettes et le mélange puis j’ai supervisé l’eau.

Oui, il y avait ben de la paillettes un peu partout #haha!

Ajouter un peu de peinture au mélange afin de donner un aspect « roche » à celui-ci. À chaque étape je laisse les enfants s’amuser avec les textures du mélange. Ludo préfère se salir les mains alors que Loïc préfère verser les choses.

Une fois que les enfants ont fini de jouer avec le mélange, former des boules avec la pâte. Ajouter de l’eau au mélange si celui-ci est trop sec.

Ensuite, vous pouvez passer directement au vinaigre ou bien laisser les roches sécher toute la nuit ou quelques heures afin qu’elles soient fermes.

Maintenant le plus amusant! Donner une bouteille avec un peu de vinaigre à votre enfant afin qu’ils puissent asperger les roches et créer des ÉRUPTIONSSSS.

Beaucoup de plaisir cet après-midi!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×