ARANCINI MEXICAIN

16 janvier 2021

J’adore créer des recettes différentes, savoureuses et surtout goûteuses. J’aimais beaucoup l’idée d’ajouter une touche mexicaine à des arancini d’autant plus que c’est facile pour bébé de les manger.

De retour en cuisine pour tenter de créer des recettes pouvant être utilisées pour la DME! Ça m’avait vraiment manqué surtout que c’était pas une « décision » que j’avais prise. Je voulais prendre congé pendant le temps des fêtes avant de reprendre mes activités, mais je suis tombée enceinte de mon deuxième garçon en début d’année et si vous ne le saviez pas déjà, mes premiers trimestres sont atroces. De plus, je n’arrive pas à me retrouver dans une cuisine sans avoir la nausée. Donc, mon arrêt s’est fait naturellement et par la suite j’ai décidé de focuser sur ma grossesse et mes maux.

MAIS LÀ! Ludovic aura bientôt 6 mois alors je peux m’y remettre tout doucement. En plus avec le confinement et la pandémie je n’ai pas d’excuse pour ne pas cuisiner. Alors, ça change le mal de place.

INGRÉDIENTS

(Pour environ 35 arancinis)

Préparation du poulet
1c. soupe de beurre
1lbs de poulet haché
1 oignon haché finement
1 ½ c. thé de poudre de chili
4 c. thé d’assaisonnements mexicains
2 c. thé de poudre d’ail 
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. thé de paprika
1 gousse d’ail

Préparation du risotto
2 tasses de riz Arborio
2 tasses de bouillon poulet réduit en sel
2 tasses d’eau

1 1/2 tasse de cheddar râpé
1 tasse de maïs en canne
Coriandre hachée au goût
3 avocats mûrs

Enrobage
4 œufs battus
1 tasse de chapelure
1 tasse de céréales de bébé

ÉTAPES

  1. Dans un poêle, déposer le beurre puis faire revenir l’oignon.
  2. Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Ajouter les épices et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Réserver.
  3. Dans une poêle, ajouter un peu de beurre et cuire le riz Arborio environ 2-3 minutes. À feu moyen, ajouter le bouillon et l’eau, environ 1 tasse à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Cuire jusqu’à ce que le riz soit un peu al dente. Ajouter du bouillon au besoin. Pour réduire le sel de la recette, j’ai coupé le bouillon avec de l’eau, mais libre à vous de choisir le liquide que vous désirez utiliser pour la recette. 
  4. Une fois le risotto prêt, déposer le poulet dans la poêle où se trouve le risotto, ajouter le fromage, le maïs et la coriandre puis laisser refroidir complètement le mélange au réfrigérateur. (Environ 1-2 heures).
  5. Sortez le risotto du réfrigérateur, puis incorporer les avocats légèrement pilés en mélangeant tout doucement. Laisser des bons morceaux d’avocats dans le mélange à arancini.
  6. Préchauffer le four à 375F. Déposer une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuit.
  7. Façonner les boules de riz (environ 1 c. à soupe du mélange par arancini).
  8. Déposer les œufs battus dans un bol, la farine dans un autre et le mélange céréales de bébé/chapelure dans un troisième bol.
  9. Rouler les arancini dans les céréales de bébé, puis l’œuf pour finalement les enrober avec le mélange à chapelure. Répéter le même exercice pour l’ensemble des arancinis.
  10. Déposer la plaque au four puis débuter la cuisson pendant 30 minutes. Par la suite, vous pouvez continuer la cuisson à coup de 5-10 minutes selon la grosseur de vos arancinis. Dans mon cas, je les ai cuit pendant 40 minutes puis j’ai terminé la cuisson à la poêle avec un peu d’huile pour rendre le tout encore plus croustillant. Vous pourriez simplement les faire frire ou poursuivre la cuisson au four dépendamment de votre préférence de cuisson pour la DME.

PLUS DE RECETTES

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×