GALETTES DÉJEUNER STYLE PANCAKES

10 octobre 2021

Cette recette a l’air de rien, mais elle est excellente! Il s’agit en fait d’une erreur .. je m’explique! J’avais en tête de faire une recette style « pochette » aux pommes. Malheureusement . .et heureusement!, j’étais plus ou moins satisfaite du résultat. Ne voulant pas gaspiller, j’ai utilisé le mélange de pommes afin de créer des galettes que je peux offrir à Ludovic le matin. Honnêtement, l’apparence des repas surtout ces galettes m’importe peu pourvu que ce soit bon .. et ce l’est alors je suis bien heureuse. 

ingrédients

4 pommes pelées et coupées en dés
2 poires pelées et coupées en dés
3/4 tasse de flocons d’avoine
1 3/4 tasse de farine
1 tasse de lait d’avoine
Substitue d’oeuf (équivalent d’un oeuf)
1/2 c. à thé de cannelle (au goût)
Vanille (au goût)

étapes

  1. Dans un petit chaudron, cuire les pommes et les poires avec un peu de beurre (beurre végétal dans mon cas) pendant environ 5 minutes. Ajouter une pincée de cannelle. Laisser refroidir.
  2. Une fois le mélange refroidi, ajouter le reste des ingrédients.
  3. Dans une poêle, ajouter un peu d’huile puis déposer du mélange afin de créer de petites galettes (pancakes).
  4. Lorsque le côté est bien grillé, retourner-là et cuire l’autre côté.

Je vous le dis, c’est pas la plus belle des recettes, mais elle est savoureuse et c’est une belle option pour les déjeuners.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×