Dunkaroo maison

23 novembre 2024

Les Dunkaroos, vous vous souvenez ? Ces petites gourmandises à tremper dans un crémage qui ont marqué notre enfance ! Alors, et si je vous disais qu’il est possible de recréer cette délicieuse recette à la maison ? C’est exactement ce que je vous propose, avec cette version maison des Dunkaroos, parfaite pour la famille (et les mamans aussi, avouons-le !).

En plus, cette recette est non seulement facile à préparer, mais elle fera également le bonheur de toute la famille, que ce soit pour un moment de réconfort après l’école ou pour une petite pause sucrée pendant la journée.

Pour les craquelins

Très facile à faire ! Vous pouvez opter pour préparer uniquement les craquelins et les accompagner d’une trempette de votre choix, ou bien vous laisser tenter par le crémage Dunkaroo. C’est aussi une excellente petite gourmandise à ajouter au lunch !

Ingrédients :

1 1/3 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre granulé
1/2 c. à café de bicarbonate de soude
1/4 c. à café de cannelle moulue
1/4 c. à café de sel
4 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de lait
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d’extrait de vanille

Étapes :

1. Dans un petit bol, mélangez le lait, le miel et l’extrait de vanille, puis fouettez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Mettez de côté.

2. Dans le bol de votre robot culinaire, ajoutez la farine, les sucres, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Pulsez quelques fois pour bien mélanger. Ajoutez ensuite le beurre et pulsez à nouveau. Versez le mélange liquide dans la pâte et pulsez encore jusqu’à ce que la préparation commence à former une pâte homogène. Retirez la pâte du robot, aplatissez-la en forme de disque et enveloppez-la dans du film plastique. Réfrigérez pendant au moins 30 minutes.

3.Lorsque vous êtes prêts à cuire, préchauffez le four à 175°C (350°F).

4. Sur une surface légèrement farinée, étalez la pâte jusqu’à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 pouce).

5.Découpez la pâte dans la forme désirée et déposez les morceaux découpés sur une plaque de cuisson.

6.Mettre au four pendant environ 8 à 10 minutes (vérifiez souvent, car ça change de couleur rapidement), jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement gonflés et dorés. Laissez refroidir quelques minutes sur une grille avant de retirer les biscuits de la plaque et de les laisser refroidir complètement.

Crémage Dunkaroo

Cette recette de crémage est un déliceeeee ! Un peu moins sucrée, mais tout aussi délicieux !

Ingrédients :

1/2 boîte de mélange à gâteau avec confetti (précuit au four)*
2 tasses de crème fouettée style Cool Whip (liquide ça fonctionne aussi, mais c’est moins dense)
1/2 tasse de yogourt grecque à la vanille

Étapes :

1.Dans un grand bol, versez l’ensemble des ingrédients. Mélangez bien avec une cuillère en bois/ou batteur jusqu’à ce que la préparation soit complètement homogène.

2.Recouvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

***Précuire le mélange à gâteau au four : Faites cuire la farine pendant environ 5 à 10 minutes, en la remuant à mi-cuisson pour qu’elle chauffe uniformément. Préchauffez votre four à environ 180°C (350°F). Étalez la farine en une couche uniforme sur une plaque de cuisson.

Et voilà, tout est prêt à être dégusté ! Super facile à préparer, cette recette est parfaite pour une collation rapide ou pour une petite douceur à partager en famille. Avec des ingrédients simples comme du mélange à gâteau, de la crème fouettée et du yogourt à la vanille, vous obtenez une trempette délicieuse à accompagner de craquelins en forme d’animaux.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×

Discover more from Une bouchée à la fois

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading