Catégorie

BEIGNETS DE LÉGUMES

10 novembre 2019

À chaque fois que je présente à mon fils des morceaux de légumes, il en mange à peine et ceux-ci se retrouvent finalement sur le sol. J’ai cependant réalisé que lorsque je lui prépare des bouchées entièrement composées de légumes, il n’en laisse pas une miette. Un vrai mystère. 

INGRÉDIENTS

1 carotte râpée (moyenne)
2 zucchinis râpés
1 patate douce râpée
1 boîte de maïs
Basilic (au goût)
Zeste d’un citron
1 tasse de farine
4 oeufs

ÉTAPES

  1. Dans un bol, mélanger l’ensemble des ingrédients.
  2. Dans une poêle à feu moyen, faire griller le beignet de 3 à 5 minutes (ou jusqu’à ce que ce soit doré) puis retourner le afin de cuire l’autre côté. (Environ 1c. table de mélange par beignet)
  3. Simple de même. Vous pouvez prendre les légumes que vous voulez et jouer sur les quantités.

Ces beignets de légume allègent les moments du repas et nous permettent de vider le frigo. Quelques légumes râpés, des herbes fraiches et le tour est joué. Il se conserve super bien au congélateur.

NB : Lorsque mon fils était plus jeune, je râpais les légumes en plus petits morceaux afin qu’il puisse machouiller le tout sans problème.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégorie

Archives

Tag

×