Coquille style parmegiana

29 août 2021

Première « grosse » recette que je concocte pour mon fils depuis qu’il mange réellement. Cette recette a passé le test haut la main puisqu’il en a mangé deux pour diner. Je crois que c’est ma plus grande récompense lorsque je le vois déguster avec appétit mes recettes en considérant tout le parcours que nous avons eu lui et moi. 

Fait cocasse. Mon chum rit un peu, beaucoup de moi à cause du nom que j’ai donné à la recette parce que : 1. il n’y a pas de parmesan ou de mozzarella (j’ai utilisé un fromage orange .. il ne restait que ça à l’épicerie.) 2. c’est du porc et non du veau/poulet (ça me tentait du porc) 3. il n’y a pas de sauce tomate (tu joues un peu avec le feu quand tu mets de la sauce dans le plat de ton bébé en DME #ilyenapartout). Finalement, le père de mes enfants m’a alors dit que c’était plutôt une coquille de viande hachée avec du fromage gratiné.

Donc, le mot STYLE dans le nom de la recette est très important lole, mais choisissez le nom qui vous convient. Le plus important c’est que mon fils à tout mangé et qu’il ADORE ça. 

ingrédients

Mélange de porc
1lb porc haché
1 petit oignon haché finement
1/4 de tasse de céréales de bébé
1c. à soupe de pâte de tomate
1 tomate italienne coupée en dés
1c. à thé d’origan haché finement

Grosse coquille
Fauxmage râpé

étapes

  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Dans un bol mélanger l’ensemble des ingrédients du mélange de porc.
  3. À l’aide des mains, façonner des minis bâtonnet  (de la grosseur des coquilles si vous en utilisez) Sinon, la grosseur change plus ou moins grand chose puisqu’après la cuisson, on concasse les morceaux.
  4. Enrober les bâtonnets avec les céréales de bébé.
  5. Déposer le tout sur une plaque à cuisson munie d’un papier parchemin et mettre au four pendant 25 minutes (ou jusqu’à ce que ce soit bien cuit).

Vous pouvez congeler ce que vous n’utilisez pas.

J’ai décidé de cuire le tout sous forme de bâtonnets au lieu de simplement cuire les ingrédients dans la poêle afin que bébé puisse avec plus de facilité à agripper la coquille. De cette façon, la viande reste plus en place et à moins tendance à tomber de la coquille quand votre enfant le mange.

Pour la mise en place :

  1. Faire cuire les coquilles selon les instructions de l’emballage.
  2. Déposer le mélange de porc dans la coquille, puis déposer le fromage. 
  3. Mettre au four quelques minutes à broil afin de laisser le fromage fondre tout doucement.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×