CALMARS FRITS SANS LES CALMARS ET SANS FRITURE

25 août 2021

Un nom de recette qui veut tout dire haha. En fait, j’ai voulu m’inspirer des calmars frits pour créer une recette qui leur ressemble, mais qui ne contient évidemment pas les mêmes ingrédients.

C’est un défi trouver de l’inspiration (et ingrédients) pour des recettes qui ne contient pas d’oeuf ni de lait. Surtout quand ça ne faisait pas partie de tes habitudes de vie ou lorsque je ne jonglais pas avec les allergies. Ça l’air banal, mais c’est pas évident quand tu rentres là-dedans pour la première fois.

ingrédients

1 gousse d’ail
375g de filet de sol (ou poisson blanc) haché
1-2 petites patates
1/4 c. à thé de cumin
1 c. à thé de poudre de cari (rectifier selon vos préférences)
Zeste d’une demi-lime
Jus de la demi-lime
3 c. à soupe de fromage à la crème (Earth’s Grow)

Panure
Chapelure “Shake ‘N Bake”
Lait (j’ai utilisé du lait d’avoine pour notre allergie)
Farine

Sauce (optionnelle)
Mélange de mayo (végane ou pas) avec un peu de jus de lime et de la coriandre.

étapes

  1. Préchauffer le four à 375F.
  2. Éplucher les patates puis déposer les dans un bol avec un peu d’eau. Cuire au micro-ondes environ 6-8 minutes ou jusqu’à ce qu’il est possible d’écraser les patates à l’aide d’une fourchette.
  3. Dans une poêle, faire revenir l’ail dans un peu d’huile puis ajouter le poisson ainsi que les épices.
  4. Dans un grand bol, écraser les patates à l’aide d’une fourchette puis ajouter le poisson ainsi que le reste des ingrédients.
  5. Déposer le mélange dans un moule (j’ai utilisé un moule à beignet)puis mettre au congélateur afin de faire durcir le mélange.
  6. Mettre la farine dans un bol, mettre le reste du lait dans un second et la chapelure dans le troisième. Tremper le beignet dans chacun des bols en commençant par la farine, le lait puis la chapelure.
  7. Verser un filet d’huile sur chaque anneau et mettre au four pendant 30-35 minutes.
  8. Laisser refroidir.

Je sers le tout avec une mayo (végane dans notre cas mais peu importe) avec un peu de jus de lime et de la coriandre. Je fais ça aussi lorsque

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×