ARANCINI COURGE, ÉPINARD ET CHAMPIGNONS

2 janvier 2022

Passion arancini pour mon mini! Ludovic adore les arancini et je le comprends! On peut y mettre plusieurs légumes et le fait que ce soit frit maintient le tout en place. En même temps, je devais le faire « grossir » afin qu’il augmente son poids en percentile donc je suis plus à l’aise de lui offrir ce genre de plat.

J’ai aussi congelé quelques « boulettes » avec le riz sans les faire frire et mon fils a tout aussi aimé!

Il peut aussi être allergique au lait et aux oeufs et manger fancy.

Ingrédients

2 tasses de riz arborio
1 oignon
1 gousse d’ail
1 1/2 tasse de champignons blancs
1 petite courge butternut (donne environ 2 1/2 tasses)
2 tasse d’épinard
1 tasse de lait de coco
Persil haché (au goût)
1 c. à soupe de paprika (au goût)
2 tasse de fromage mozzarella (fauxmage dans mon cas)
946ml bouillon végétal
1 tasse d’eau


Panure
1c. à soupe de fécule de maïs
1/2 tasse de farine
1 tasse de lait d’avoine
Panko

Étapes

  1. Faire bouillir la courge puis réduire en purée. Réserver
  2. Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant 4-5 minutes.
  3. Ajouter le riz Arborio et cuire environ 2-3 minutes. À feu moyen, ajouter le bouillon et l’eau, environ 1 tasse à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout.
  4. À mi-cuisson, ajouter le reste des ingrédients (incluant la purée de courge) à l’exception des ingrédients de la panure.
  5. Cuire jusqu’à ce que le riz soit un peu al dente. Ajouter du bouillon au besoin. Pour réduire le sel de la recette, j’ai coupé le bouillon avec de l’eau, mais libre à vous de choisir le liquide que vous désirez utiliser pour la recette. Laisser refroidir complètement le mélange de risotto afin de pouvoir façonner des boules.
  6. Dans un bol, déposer de la chapelure panko et dans un autre, le mélange (farine, lait d’avoine et fécule de maïs).
  7. Faire chauffer de l’huile dans une casserole (ou friteuse).
  8. Façonner des boules de riz (environ 1 c. à soupe du mélange par arancini). Faire tremper dans le mélange liquide (farine, lait d’avoine et fécule de maïs) puis le panko.
  9. Déposer le arancini dans l’huile et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que celui-ci soit doré. Répéter le même exercice pour l’ensemble des arancini.

Se congèle bien.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×