Catégorie

Fondue au chocolat monstrueuse

26 octobre 2020

Vous désirez épater vos petits monstres lors de l’Halloween? Voici une belle idée toute simple à faire pour rendre le moment du dessert mémorable. Citrouilles, momies, Frankenstein, tout le monde participe à la fête!

La chocolaterie Choco Chocolat nous a gentiment offert un ensemble de chocolats d’Halloween dont un petit kit de fondue au chocolat à la noisette et cela m’a beaucoup inspirée à reproduire une fondue spéciale Halloween.

Fantômes

Il te faut :
-Bananes
-Pépites de chocolat (minis et grosses)

  1. Couper une banane en deux.
  2. À l’extrémité où la banane a été coupé, taillé deux triangles à l’aide d’un couteau.
  3. Utiliser deux pépites de chocolat de petit format pour faire les yeux du fantôme puis une grosse pépite pour faire la bouche.

Momies

Il te faut :
-Mûres
-Chocolat blanc

  1. Faire fondre le chocolat blanc.
  2. À l’aide d’une poche à pâtisserie, faire des lignes sur les mûres en zigzagant.

Citrouilles

Il te faut :
-Clémentine
-Bâtonnets de bretzel

Suffit simplement d’éplucher la clémentine tout en la laissant intacte puis d’ajouter le bâtonnet de bretzel pour faire office de la tige pour la citrouille.

Yeux monstrueux

Il te faut :
-Raisins
-Yeux en sucre

Vous devez couper une petite extrémité du raisin pour qu’il puisse rester stable et orienté vers le haut. Déposer un goûte de chocolat puis coller l’oeil en sucre sur le dessus.

Bonbons de maïs

Il te faut :
-Fraises
-Chocolat blanc
-Colorant orange
-Colorant jaune

1. Tremper les fraises dans le chocolat blanc puis les mettre au réfrigérateur quelques minutes le temps que le chocolat se fige.
2. Tremper à nouveau les fraises (en laissant une partie du chocolat blanc) dans le chocolat de couleur orangée. Mettre au réfrigérateur de nouveau.
3. Tremper encore une fois les fraises (en laissant cette fois-ci une partie du chocolat blanc ET du chocolat orangé) dans le chocolat jaune. Mettre au réfrigérateur encore une fois.

Pommes Frankenstein

Il te faut :
-1 pomme verte
-1 pomme rouge
-Beurre d’arachide ou beurre de noix au choix
– Chocolat noir ou brun

1. Couper les deux pommes en 4 morceaux
2. Avec le beurre de noix, coller un morceau de pomme rouge avec un morceau de pomme verte. Coller les deux autres morceaux de la même manière.
3. Avec l’aide d’un poche à pâtisserie, former des cicatrices avec du chocolat fondu. Mettre la pomme au réfrigérateur afin de figer le chocolat.

TADAM! C’était le dernier article en lien avec l’Halloween. J’espère que tous ces petits projets vont ont inspirés pour cette belle journée.

Joyeuse Halloween!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×