Catégorie

COLLABORATION papeterie de noël avec @osezplus et @amturcotte

9 novembre 2020

L’Halloween est passée alors je peux enfin vous dévoiler une belle collaboration que j’ai faite avec mon amie Karine de Osez Plus!

C’est en préparant les projets DIY de l’Halloween que je me suis mise à réfléchir sur les prochains concepts que je voulais créer pour Noël. J’ai eu soudainement l’envie de créer une boîte aux lettres festive que mes garçons pourront utiliser pendant tout le mois de décembre afin d’échanger avec le père Noël. C’est en quelque sorte un moyen de communication « spécial » qui nous permettra de faire des activités tout au long de ce mois. Dans un prochain article, je vous donnerai plus d’information sur mon concept de boîte aux lettres.

MAIS! qui dit boîte aux lettres, dit lettres .. C’est à partir de là que Karine a embarqué dans mon projet de créer une papeterie à cet effet. C’est donc de dire qu’on vient de créer un ensemble de messagerie unique et spécial qui permettra à vos enfants de communiquer avec le père Noël tout au long du mois de décembre. Comme quoi il n’y a pas juste le 24 décembre qui est exceptionnel.

LE CONCEPT

L’ensemble de papeterie à pour but d’amener vos enfants à faire quelques activités spéciales pendant le mois de décembre. Ces activités peuvent très bien faire partie de vos activités du calendrier de l’avent ou d’une activité privilège tout comme elles peuvent être réalisées comme bon vous semble..

Notre produit permet de recréer la magie de Noël dès les premiers jours de décembre. Vous recevrez l’ensemble à l’attention de votre enfant (alors si vous effectuez plusieurs achats, ceux-ci seront expédiés en deux envois). Vous allez donc pouvoir mentionner à votre enfant que le père Noël à conçu un moyen spécial afin que votre enfant puisse lui écrire en tout temps pendant 24 jours.

LE CONTENU

L’ensemble du contenu du kit se trouve dans une belle pochette qu’il vous sera possible de garder en souvenir. À retrouverez à l’intérieur de celle-ci :

– 7 feuilles rigides personnalisées soit :

  • une lettre pour le père Noël à rédiger,
  • une fiche d’inscription à la liste des enfants sages à compléter,
  • une liste d’idée de cadeaux à énumérer
  • une feuille spécialement conçue pour faire une oeuvre d’art au père Noël
  • une feuille avec un dessin à colorier
  • 2 feuilles lignées pour une utilisation de votre choix

– Une carte postale provenant du père Noël. Donc, il revient aux parents (ou au lutin héhé) de rédiger un petit mot venant du père Noël et de le donner à l’enfant de sa part.

– Une carte postale en forme de biscuit vierge qui permet à l’enfant d’envoyer une petite pensée à une personne significative de son choix (en temps de pandémie, cette petite pensée sera plus qu’appréciée).

– 4 autocollants.

– 8 enveloppes dont 3 personnalisées puis une adaptée au format de la carte postale en forme de biscuit.

POUR TOUS LES ÂGES?

Pourquoi pas? Il n’est jamais trop tôt pour introduire le père Noël dans votre maison. Même si votre enfant n’est pas en âge de compléter certaines feuilles, il est tout de même possible pour le parent de les utiliser. Le dessin à colorier ainsi que la feuille dédiée à une oeuvre d’art peut être utilisée pour les enfants de tout âge, la liste de noël peut vous servir d’aide-mémoire pour vos cadeaux et les autres feuilles peuvent être utilisées comme bon vous semble. D’ailleurs, la fiche d’inscription est tout de même un beau moyen de conserver un souvenir de votre tout petit en indiquant ce qu’il aime, sa couleur préférée, son jeu préféré, etc. lors de cette année-là. De plus, les cartes postales peuvent vous servir de carte de Noël que vous pouvez offrir à l’un de vos proches de la part de toute la famille.

Alors, il est possible d’utiliser ce kit peu importe l’âge de votre enfant. Avec un peu d’imagination, il est possible de réaliser de belles choses avec cet ensemble.

Voici le lien ou vous pouvez vous procurer l’ensemble de messagerie du père Noël.

De notre côté je vous présente sous peu notre boîte aux lettres personnalisée que j’ai conçue afin d’utiliser ces produits avec mes enfants. Cette boîte leur permettra d’envoyer ce qu’ils veulent au gentil bonhomme rouge à la barbe blanche puisqu’à chaque nuit, le lutin facteur (ouuuuu un autre personnage *surprise) vient récupérer les colis afin de les transmettre au père Noël.

C’est donc un super concept qui vous permettra de conserver de beaux souvenirs de cette année et occupera vos enfants pendant le mois de décembre. Avec la pandémie qui dure depuis plus de 8 mois, cet ensemble vous propose des idées d’activités qui permettront de changer les idées de toute la famille et ajoutera un peu de magie de Noël à la maison.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×