Catégorie

MA ROUTINE CHEVEUX

5 novembre 2020

Ma routine de cheveux est un sujet qui revient très très très souvent sur Instagram alors c’est pourquoi j’ai envie de vous la partager! Je ne crois pas avoir une routine si compliquée et exceptionnelle, mais puisqu’on me le demande la voici!

Tout d’abord, j’ai eu la chance de tester, grâce à La Coifferie, la gamme Chronologiste de Kérastase. Première fois que je teste non seulement cette gamme mais également cette marque professionnelle. Pour une première impression, je dois dire que j’aime beaucoup les produits. Dès la première utilisation, on s’aperçoit rapidement que les produits sont de qualité et qu’ils engendrent des résultats.

Parmi les produits qui m’ont été offerts, on y retrouve :

Le protecteur thermique régénérant : Soin revitalisant jeunesse coiffant enrichi d’acide hyaluronique, d’abyssine et de vitamine E. La texture du cheveu est affinée tandis que les cuticules sont scellées, lissant ainsi la chevelure et domptant les frisottis pendant 96 heures. Il fournit une protection contre la chaleur jusqu’à 230 °C.

Le masque intense régénérant : Masque revitalisant jeunesse enrichi d’acide hyaluronique, d’abyssine et de vitamine E procurant hydratation de longue durée, douceur et brillance de jeunesse.

Le bain régénérant : Shampooing revitalisant jeunesse enrichi d’acide hyaluronique, d’abyssine et de vitamine E éliminant en douceur les impuretés du cuir chevelu et des fibres. Il confère aux cheveux nourris et hydratés un aspect voluptueux de jeunesse.

Sérum de nuit 8H : Il s’agit d’un sérum de nuit sans rinçage qui nourrit intensément les cheveux secs pendant 8 heures, pour qu’ils soient plus doux et plus faciles à coiffer le lendemain matin.

Bon, j’ai adoré l’ensemble des produits, mais j’ai eu deux véritables coups de coeur soit le protecteur thermique et le sérum de nuit. J’aime particulièrement ce protecteur, car non seulement il sent bon, mais j’aime également sa texture lorsque je l’applique sur mes cheveux. J’ai longtemps négligé ma chevelure en omettant d’y appliquer un protecteur alors ce produit fait nouvellement partie de ma routine.

Ahhhh le sérum de nuit … dès sa première application je suis restée sans mot (je vous le jure.) Ce sérum rend les cheveux incroyablement doux, légers, brillants et c’est sans parler de l’odeur (OMG!). Je croyais que d’appliquer un sérum hydratant rendrait mes cheveux gras, mais aucunement. Je n’ai pas essayé une multitude de produits de Kérastase, mais celui-là vous devez l’essayer!

Alors, dès que j’ai procédé au soin des cheveux dans la douche (bain, revitalisant, masque, etc.), je laisse mes cheveux sécher à l’air libre le temps de prendre un café et de m’assurer que les enfants ont mangé. Je trouve que ce cette façon mes cheveux sèchent plus rapidement lorsque vient de temps de les sécher avec le séchoir et évidemment ça les abîme moins.

Les prochains produits que j’utilise sont des produits que j’utilise depuis des années. Je sais qu’ils sont efficaces dans ma routine et je vois réellement une différence lorsque je ne les utilisent pas dans mes cheveux.

Lorsque mes cheveux sont encore humide, j’applique sur ceux-ci la lotion épaississante ainsi que l’amplificateur de racines de Moroccanoil.

La lotion épaississante : La lotion densifiante Moroccanoil est le produit de base parfait pour réussir des coiffures dotées d’une épaisseur multidimensionnelle. Des polymères haute performance augmentent l’apparence de volume des cheveux, tandis que des protéines de quinoa renforcent et fortifient chaque mèche. Un mélange de vitamines et d’huile d’argan hydrate pour réussir une apparence globalement plus dense, agréable au toucher et brillante, sans aucune sensation collante. 

L’amplificateur de racines : Cette mousse à vaporiser infusée d’huile d’argan soulève les cheveux fins et moyens en créant une texture forte aux racines avant le coiffage à la chaleur. Elle est conçue pour ajouter du volume et obtenir une texture, une densité et un mouvement durables.

Ces deux produits sont des incontournables dans ma routine puisque je vois une réelle différence lorsque je les utilise et lorsque je ne les utilise pas. J’ai les cheveux fins et très minces donc je dois appliquer ces produits afin d’avoir un minimum de volume dans ceux-ci.

Une fois que ces produits sont appliqués en plus du protecteur thermique, je sèche ma chevelure en prenant soin d’attacher un paquet de cheveux vers le haut et en séchant par section afin de maximiser le volume.

Peu importe la façon dont je décide de coiffer mes cheveux, je les lisse à toute les fois. Mes cheveux frisent énormément alors si je décide d’utiliser mon fer à friser, je dois avant tout les lisser puisque je trouve le résultat plus satisfaisant. Récemment mon fer plat a pris le chemin de la poubelle puisqu’il était en très mauvais état et n’était plus aussi performant. La Coifferie m’a offert un tout nouveau fer plat qui est l’un des chouchous de leur équipe. Il s’agit du Neuro Smooth. Lorsque je l’ai montré sur Instagram, vous étiez plusieurs à m’avoir dit que vous l’aviez et que vous l’adoriez! C’est effectivement un excellent fer plat.

Le Neuro Smooth 1.25″ : Créez des boucles, des vagues et des ondulations soyeuses avec le fer plat Neuro Smooth 1,25″. Ce fer à lisser haute performance est doté de plaques flottantes et de bords arrondis et biseautés pour protéger les cheveux des lignes de démarcation. Il comprend des plaques de titane de qualité supérieure qui offrent la perfection, chauffe uniformément en quelques secondes et glisse dans les cheveux en un seul passage sans effort, pour un coiffage ultra-efficace. L’arrêt automatique personnalisable vous permet de régler le temps d’arrêt jusqu’à 120 minutes pour plus de sécurité.

J’ai quelques critères de sélection lorsque je décide de magasiner un fer plat et celui-ci répond à tout ces critères soit :

  • Chauffe très rapidement
  • Chauffe jusqu’à 450F.
  • Possède un cordon pivotant (moi les fils électrique qui se brisent à force d’utiliser l’appareil c’est non).
  • Des plaques chauffantes de grosseur moyenne

Une fois les cheveux applatis, j’utilise mon fer à friser. Le T3 SinglePass Wave. Je sépare mes cheveux en quelques sections et débute le processus. Afin de donner du style au cheveux, je frise une mèche à la fois en variant le diamètre du cylindre. En d’autres mots, je frise parfois une mèche pour qu’elle soit très bouclé et parfois plus ondulé.

Le T3 SinglePass Wave : Grâce à la technologie numérique SinglePass, le fer fuselé SinglePass Wave crée des ondulations lustrées et désordonnées en un seul passage. Une micropuce intelligente ajuste continuellement la chaleur pour en minimiser les fluctuations et ainsi maintenir une température constante. Les éléments chauffants haute performance en céramique créent une chaleur uniforme, sans points trop chauds, afin de coiffer à la perfection en un seul passage. Le cylindre fuselé de 19 à 32 mm en tourmaline et céramique de T3 glisse aisément sur les cheveux en les lissant et en éliminant les frisottis. Les cinq réglages de chaleur de 127 °C (260 °F) à 210 °C (410 °F) répondent aux besoins de tous les types de cheveux. Le modèle élégant et léger facilite le coiffage.

Une fois que mes cheveux sont frisés, j’applique la lacque lumineuse tenue forte de Moroccanoil puis je passe le peigne Tangle Teezer à travers ceux-ci. Ce processus fait toutes la différence dans ma routine et c’est ce qui donne le résultat final.

La lacque lumineuse tenue forte : Fixatif anti-frisottis à base d’huile d’argan à tenue malléable et ferme. 

Le Tangle Teezer : Il s’agit d’une brosse démêlante coiffante compacte.

Vous pouvez trouver la majorité des produits à la boutique en ligne de La Coifferie. Les produits de Kérastase que j’ai mentionné peuvent également être acheté dans un ensemble qui vous fait profiter d’un rabais de 25% contrairement à si vous vous procurez les produits individuellement.

Voilà ma fameuse routine de cheveux! Vous savez maintenant quels produits j’utilise afin de donner le look que vous voyez sur Instagram. Vous pourriez très bien reproduire ce résultat à la maison .. Il ne faut que les produits et de la pratique!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×