SLIME DE NOËL – DIY

12 novembre 2020

De la sliiiiiiiime! Je dois vous dire que c’était la première fois que je faisais une recette de slime et j’ai a-d-o-r-é. Sans blague, j’avais réellement l’air d’une enfant de 5 ans.

J’avais très envie d’intégrer une activité slime dans notre calendrier de l’avant pour 1001 raisons :

  • C’est quelque chose qui est hyper rapide et facile à faire. 
  • Autant les enfants plus vieux que les plus jeunes peuvent y participer. 
  • Ça fait de super petits cadeaux (j’imagine très bien à la fête d’un de mes garçons faire ça comme activité et que par la suite les amis peuvent ramener ça chez eux.. BREF!
  • Utilisation de la créativité x1000
  • Une belle activité sensorielle. 

Vous voyez? c’est le genre d’activité qui est parfaite pour le temps des fêtes!

Les possibilités sont infinies et tu peux te gâter en paillettes .. C’est ce que j’ai fait. 

Pour fabriquer la base, j’ai simplement utilisé les ingrédients suivants :

– 1/2 tasse de colle transparente Elmer’s
– 1 tasse d’eau
– 1/4 cuillère à thé de Borax (se retrouve dans la section des produits ménagers à la pharmacie)
– Les paillettes de votre choix

étapes

  1. Dissoudre complètement le Borax dans 1/2 tasse d’eau chaude.
  2. Dans un bol, mélanger la colle et le restant de l’eau (1/2 tasse). Ajouter par la suite le mélange de Borax puis mélanger à nouveau. Il faut que l’eau adhère à la substance, car sinon la glue aura tendance à se briser.
  3. Ajouter les paillettes et pétrir la glue afin de bien incorporer les brillants.

J’ai eu quelques minutes de plaisir à concocter tout ça! Loïc a même participé à la confection. C’était le préposé aux paillettes et il a adoré. Comme je l’ai mentionné, c’est vraiment une activité où tous les enfants peuvent y participer. Les plus jeunes avec les paillettes et les plus vieux dans l’exécution. Ce n’est tellement pas compliqué en plus .. Ça paraît que je suis énervée?

J’ai tout de même voulu être all in dans ce projet alors j’ai décidé de créer de jolis pots qui peuvent faire office de présent. Je ne rentrerai pas dans les détails de la confection puisque j’ai utilisé mon imprimante à découpe et ce n’est pas tout le monde qui en a une. Cependant, en regardant les photos, vous avez une bonne idée de ce que j’ai fait pour les décorer. La seule chose que je trouvais pertinent de vous partager c’est que les pots masson sont en plastique. Je les ai trouvés chez Michaels! Honnêtement, c’est pratique pour les enfants et ça donne tout de même un beau look. 

Loïc, Deuzan, a adoré l’activité. Il n’arrêtait pas de rire en touchant la glue et n’étais pas certain s’il appréciait la texture ou pas. Lui qui ne parle pas beaucoup, s’est même mis à dire le mot : glue!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×