Catégorie

IDÉES CADEAUX POUR LE TEMPS DES FÊTES

13 novembre 2020

Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps il y avait des feuilles dans les arbres et les températures étaient douces. Nous sommes déjà rendus à ce mois si déprimant où la luminosité des journées disparait à vue d’oeil. Ce mois où les petits feux de foyer sont plus que bienvenu et que l’envie de rester au chaud à la maison se fait sentir.

Novembre veut également dire préparation de cadeaux de Noël. J’aime me préparer à l’avance, car je respecte davantage mon budget et on va se le dire, ça fait moins mal au portefeuille si nous achetons petit à petit au fil des semaines.

Depuis septembre, je prends des idées cadeaux en note dans l’éventualité où j’allais rédiger cet article. Je propose donc dans celui-ci des produits que nous avons soit déjà à la maison et que nous aimons bien soit des produits que je me suis procurés pour les cadeaux de Noël des garçons (pour Loïc).

Ce que j’aime de nos idées c’est que la plupart sont peu dispendieuses et procurerons à vos minis des heures de plaisirs.

Juste avant d’entrer dans le vif du sujet, j’espère que vous avez trouvé vos pyjamas matchy matchy du temps des fêtes. Il n’y a rien de mieux que de porter des pyjamas festifs pour se mettre dans l’esprit de Noël. Cet article se lit mieux avec ce genre de pyjama et un café à la main héhé. 

La boutique Agatha nous on offert ces merveilleux pyjamas de Petit Lem et j’avais également acheté les mêmes! #oupsi

Arts

Table MAMMUT – IKEA

Si vous n’avez pas déjà une table où votre enfant colore, dessine, peinture, mange dessus BREF qu’il fait tout avec celle-ci, alors je vous conseille de vous la procurer. Elle est peu dispendieuse et s’agence bien dans le décor des maisons. La table est légère et solide (assez pour que votre petit singe grimpe dessus sans problème #truestory). De plus, vous pouvez la trimbaler autant à l’extérieur qu’à l’intérieur et elle se lave facilement. Achète une caisse d’effaceur magique et vous allez être en business.

Chunkies Paint sticks – Ooly

Ce produit est probablement le produit chouchou des mamans. Si vous ne les avez pas encore c’est un pensez-y-bien! Il existe plusieurs formats de boîtes et chacune contient une dizaine de couleurs vibrantes (fluo ou métallique). Il s’agit de bâtonnet de peinture qui ne nécessite pas de pinceau ni d’eau. Ils se lavent hyper facilement (pour avoir lavé la table mentionnée ci-haut 1001 fois). Les crayons sèchent rapidement une fois que votre enfant dessine ce qui empêche la peinture de se transférer sur les vêtements ou les mains. Il s’agit de produits de qualité qui feront le bonheur des tout petits.

Nettoyant de peinture moussante de Gommee

Quoi de mieux que de la peinture moussante pour agrémenter l’heure du bain? Il ne suffit qu’à mettre un peu de peinture moussante sur un plateau et votre enfant pourra tremper ses doigts puis peinturer!

Livre de coloriage La couleur des émotions

Je suis tombé par hasard sur ce livre en septembre dernier et je jubilais. Mon fils adore le livre pop-up La couleur des émotions et il a même les peluches en forme de monstre qui représentent les émotions. Quand j’ai vu ce livre, je n’avais pas le choix de lui procurer pour Noël. Même si ses talents de dessinateur sont très basic, je suis persuadée qu’il va aimer colorier les monstres des émotions. Pour les amoureux du fameux livre, je vous le conseille.

4. Pâte à modeler Dough Parlour

J’ai un immense coup de coeur pour cette marque de pâte à modeler. L’odeur de ses produits n’est pas comparable aux autres pâtes à modeler que l’on retrouve sur le marché. On a juste envie que notre enfant ouvre ses pots afin de sentir leur bonne odeur. L’entreprise renouvelle constamment leurs fragrances selon les saisons. On retrouve sur leur site ou en boutique des produits qui sont disponibles à l’année et des produits en édition limitée. Puisque c’est l’hiver, pourquoi ne pas glisser une ou deux pâtes à modeler de saison dans leur bas de Noël?

6. Coloriage géant de Atelier Rue Tabaga

Une belle idée cadeau toute simple à offrir à un enfant qui sera plus qu’heureux de colorier sur une affiche géante que ce soit sur le sol ou sur un mur. J’ai choisi l’affiche des petits monstres pour les garçons héhé.

Jeux de société

5. Jeux de société La Patate à Vélo – Elise Gravel

Quand j’ai vu que Elise Gravel a sorti un jeu de société de La Patate à Vélo, j’ai sauté dessus. 

« Le jeu, est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d’avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste.Du plaisir et des découvertes rigolotes pour toute la famille !« 

6. Jeux de société La couleur des émotions

Je n’ai pas acheté ce jeu pour Noël, car notre fils est encore trop petit. Par contre, je compte nous le procurer pour sa fête l’année prochaine. Je le zyeute depuis un certain temps et pour continuer dans la lignée du livre, je suggère le jeu!

« Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent.Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur.Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres.Inspiré du best-seller La couleur des émotions d’Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer.Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions.« 

Livre

Le petit renne de Noël – Nicola Killen

Petite merveille que j’ai dénichée à la boutique Veille sur toi. Les illustrations de ce livre sont tout simplement magnifiques. 

« Ollie se réveille en entendant tinter des clochettes. Elle s’aventure dans la forêt située derrière sa maison et trouve un renne. Une aventure magique est sur le point de commencer pour la fillette qui vivra un Noël inoubliable. Une belle histoire d’amitié entre une petite fille et un renne perdu. Les magnifiques illustrations de Nicola Killen dans ce livre aux pages découpées enchanteront les lecteurs. »

Le projet Barnabé – Les frères Fan

Un autre livre que j’ai trouvé à la boutique Veille sur toi. Ce livre me touche particulièrement, car il traitre de la différence et de l’entraide.

« Barnabé est une créature mi-éléphant mi-souris qui vit dans un laboratoire secret pour les Animaux idéaux. Toutefois, il est loin d’être idéal : il se trouve dans une section du labo pour les Projets ratés. Un jour, Barnabé prend une décision qui va changer le cours de sa vie. Suivez cet être courageux dans cette aventure remarquable alors qu’il poursuit ses rêves de liberté! Les frères Fan se surpassent avec des illustrations à couper le souffle. Un livre à lire absolument! »

Noël des crayons – Oliver Jeffers

Si vous êtes à la recherche de suggestions de livre, je vous invite à consulter mes articles sur nos coups de coeur ici et là. Afin d’être dans la thématique du temps des fêtes, je vous suggère ce livre qui est une continuité des deux autres livres de cette même collection (avec une touche plus festive!).

« C’est bientôt Noël et, pour la première fois, Duncan reçoit des lettres… qui ne lui sont pas adressées ! Elles sont destinées à ses crayons et sont remplies de cadeaux. Duncan est triste et personne ne s’en rend compte. Mais quelque chose se trame… Que préparent les crayons ?« 

Sinon, pour d’autres suggestions de livres je vous suggère de consulter nos coups de coeur ici et ici!

Jouets

Les jouets Le Toy Van

J’adore énormément les jouets de Le Toy Van. Nous avons entre autres le petit établi ainsi que la boîte à outil et mon fils l’aime beaucoup! L’ensemble es très complet avec les clous, les tournevis, les marteaux, un niveau .. bref tout y est!

Sinon, il y a une multitude de produits que ce soit de belles maisons de poupée, un marché, des aliments en bois, une machine à popcorn, etc.

Puzzle alphabet en bois – Janod

Il s’agit d’un magnifique puzzle d’éveil fait en bois et peinturé à la main. L’endos du plateau est un tableau noir afin que votre enfant puisse se pratiquer à écrire les lettres lorsqu’ils sont plus grands.

Ensemble de rasage en bois – Janod

Loïc veut toujours utiliser le séchoir ou le fer plat lorsqu’on se prépare dans la salle de bain. Je trouvais que ce kit de Janod était trop cute et comblerait largement les besoins de notre fils de vouloir faire comme nous le matin. L’ensemble comprend une bouteille de crème à raser, un flacon de lotion, un rasoir, un blaireau, un ciseau, un miroir ainsi qu’un peigne.

Les voiturettes de Candylab Toys

Mon fils est dans une phase voiture x1000. Je trouve que celles de CandyLab Toy sont magnifiques. Ces voitures au design minimaliste sont des jouets de qualité fabriqués à la main. Elles peuvent faire le bonheur des vrais petits collectionneurs. Elles sont toutefois dispendieuses donc je conseille soit de les acheter quand votre enfant sera plus délicat avec ses jouets (ouain!) soit de les exposer comme décoration le temps que votre enfant soit plus délicat .. ou bien de s’en foutre et de le laisser jouer avec haha.

Pois & Moi offre également une belle version plus robuste des voiturettes en bois. Avec ces roues en silicone, les surfaces comme le plancher ou les tables sont épargnées.

Puzzle tactile géant – Janod

Je me rends compte que j’ai beaucoup de jouets de la marque Janod, mais que voulez-vous, j’adore cette marque! Au fil du temps, j’ai acheté quelques puzzles tactiles puisque j’aime beaucoup leur image et en plus, certaines pièces sont texturées afin d’éveiller les sens. 

Voiture Vilac

Cette voiture avec qui j’ai une relation d’amour/haine. Haine car j’ai eu un accident avec celle-ci et je me suis littéralement brisé quelque chose dans le bras (non je ne la conduisait même pas mouhaha).

Sauf le fait que je trouve qu’elle est toujours dans mes jambes, je conseille tout de même cette voiture. Je vois beaucoup d’enfants avoir des voitures à batterie dans les rues et je n’étais pas tant à l’aise d’en offrir une à mon fils. J’ai opté pour celle-ci puisque j’aimais beaucoup son style vintage et mon fils peut tout de même la conduire en tournant le volant comme une vraie voiture sauf qu’il utilise ses pieds au lieu de batteries.

Autres

Tatouages temporaires PICO

Une belle idée de cadeau a glissé dans les bas de Noël de vos minis. L’entreprise offre une grande variété de produits dessinés et conçus ici. On est loin des tatouages temporaires aux design douteux que nous avions lorsque nous étions plus jeunes.

Tour d’apprentissage – Petit Apprenti

C’est LA tour que je recommande si vous êtes à la recherche d’une tour d’apprentissage. Son design simple et moderne s’agence, à mon avis, à tous les types de cuisines. J’aime beaucoup les produits à multiples fonctions et cette tour sert non seulement de moyen pour que votre mini grimpe, mais elle possède également un tableau noir. Ce produit est bien pensé, car ce tableau sert aussi de barrière afin de sécuriser la tour .. et en plus il est aimanté! 

Je dis toujours qu’une tour c’est un très beau cadeau que l’on se fait ainsi qu’à notre enfant afin de créer de beaux souvenirs dans la cuisine! 

Entièrement pensées et fabriquées au Québec.

Ensemble de couteau sécuritaire et planche à découper en bois pour enfants – Petit Apprenti

C’est définitivement le genre de produit que je voulais offrir à mes enfants afin de les initier à la cuisine. Petit Apprenti a récemment lancé cet ensemble et nous l’a offert puis je suis tombé en amour. Encore une fois, ce produit est d’une belle qualité au point que je suis jalouse de sa planche à découper!

« Notre couteau sécuritaire en bois peut couper une carotte crue, mais ne peut pas couper les petits doigts. Combiné à notre planche à découper en bois, il est parfait pour initier les petits chefs aux rudiments de la cuisine. »

Collaboration x Boutique Agatha

J’ai eu la chance de collaborer avec la boutique Agatha pour leur campagne de Noël et mes petits garçons ont pu découvrir et essayer plusieurs jouets. Puisque j’ai présenté les produits sur Instagram, je voulais également les lister ici afin que vous puissiez les retrouver.

Les jouets ici-bas font partie de la sélection d’Agatha pour leur catalogue de Noël donc ils font de superbes suggestions d’idées-cadeaux!

Bunny Boo

« Assis sur le bloc jaune, rouge ou bleu? Regarde-t-il à travers le trou rond ou bien l’étoile? Lapin & Magicien est un jeu destiné aux jeunes enfants afin de leur permettre de découvrir le monde fascinant de la 3D. Votre enfant pourra tout aussi bien résoudre les 60 défis proposés ou plus simplement jouer avec les différentes pièces de couleur et le lapin rigolo »

Baby Birdie

« Cette maison des formes Baby Birdy invite votre enfant à encastrer trois oiseaux en bois à l’intérieur. En plus d’être facilement préhensibles, ces oiseaux sont tous de tailles différentes pour guider votre enfant dans ses premiers encastrements.

Cette activité calme développe son sens de l’observation, sa motricité fine et la précision de ses gestes tout en le familiarisant avec les formes, les tailles et le tri. Quand l’activité est terminée, on soulève la maison en bois et tous les oiseaux tombent… pour s’envoler de plus belle ! » 

Livre d’éveil – Le dinosaure fatigué

« Découvrez le livre d’éveil de Kaloo, un grand livre en tissu racontant une douce histoire, un livre tout doux avec un anneau pour pouvoir l’accrocher et des rubans à attraper. 

Un livre doudou qui offre de belles illustrations à regarder, une histoire à raconter, des tissus à caresser et des activités amusantes pour stimuler les sens de bébé et passer de tendres moments. Voyagez au cœur des émotions grâce aux livres tout doux de kaloo. 6 livres en tissu avec 6 émotions à découvrir (la joie, la colère, la fatigue, l’amour, la tristesse et la curiosité) à travers 6 histoires tendres et 6 animaux attendrissants. »

Jouet à pousser – Kinderfeets

« Explorer l’imaginaire avec les animaux Push & Pull de Kinderfeets! Fabriqué à la main avec du bambou durable et équipé de roues à rebord en caoutchouc pour éviter les rayures sur les planchers de la maison, chaque animal émet un doux tintement lorsqu’il est déplacé pour stimuler l’engagement actif.

Le développement des habiletés motrices fines et tactiles, la communication et la pensée créative sont stimulés lorsque les petits saisissent, roulent, poussent et jouent avec ces jouets de Kinderfeets. »

Auto de police – Candy Lab

« Une voiture de première qualité, parfaite pour jouer des heures et des heures! »

Casse-tête en bois – Babyanimali

« Le puzzle à encastrement BabyAnimali de la marque Djeco entraîne les tout-petits à placer des formes sur le bon emplacement. Cela stimule la logique, la capacité d’association mais aussi la préhension fine. »

BabyBloki – Cubes à empiler

« Un jeu imagé pour développer la dextérité de votre tout-petit.Avec des magnifiques images qui feront découvrir aux enfants les animaux, les chiffres et les motifs. »

Le grand garage de Vilac

C’était le cadeau que je voulais offrir à mon fils pour Noël et c’est l’équipe d’Agatha qui m’a devancé. Puisque Loïc est dans une phase voiture, j’ai pensé qu’un garage serait le jouet idéal! Les produits de Vilac sont toujours d’une très grande qualité (d’où le prix).

« Avec ce grand garage bleu, imaginez plein de belles aventures pour vos voitures ! Un grand garage bleu qui comporte plusieurs accessoires : un ascenseur, une porte coulissante, des rouleaux de lave-auto, une barrière de parking, des rampes en plastique et tremplin, ainsi que des accessoires en bois : deux voitures, un hélicoptère et des panneaux de signalisation. 

Amusez-vous à faire rouler vos petites voitures en bois. Faites-les monter par l’ascenseur au dernier étage du parking pour qu’elles se garent, payez le parking pour que la barrière s’ouvre. Vous n’allez pas vous ennuyer »

Je pourrai passer des heures à énumérer des idées cadeaux. J’adore faire ça! Peut-être que je mettrai à jour cette liste au courant du mois, mais je crois que vous avez ici plusieurs belles suggestions qui feront le bonheur de vos tout petits.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×