On connaît toutes ce moment après l’accouchement où l’on prend notre douche et soudainement on constate qu’on a une “motte” de cheveux entre les doigts. Autant pendant la grossesse nos cheveux deviennent brillant, épais, bref ils sont MAGNIFIQUES, qu’après ça devient l’enfer dû à la chute d’hormones et nous pouvons dire adieu à notre belle chevelure.
Ce phénomène ne peut malheureusement être éviter cependant il est possible d’adopter de saines habitudes avec ses cheveux pendant cette période. Par exemple, il faut éviter de les brosser trop intensément, de faire des chignons serrés, de faire des traitements capillaires agressifs, etc. La bonne nouvelle est que cette perte de cheveux diminue au fils du temps (dure environ de 6 à 12 semaines) et fini par se stabiliser.
Que c’est beau les effets post-partum sur notre corps.
Voyant ma détresse devant ma perte de cheveux sur les réseaux sociaux, La Coifferie a décidé de me venir en aide en me faisant découvrir la gamme Triphasic de René Furterer. Je n’étais pas familière avec les produits conçus spécialement pour la perte de cheveux alors intégrer un rituel dans ma routine en lien avec ces produits était tout nouveau pour moi. C’est sans attente particulière que j’ai accepté. Si je peux aider à réduire d’une façon ou d’une autre la perte de mes cheveux POURQUOI PAS?
La routine pour cette gamme de produit va comme suit :
Le complexe 5 : Il s’agit d’un concentré végétal servant à tonifier le cuir chevelu pour donner force et beauté aux cheveux. Enrichie en huiles essentielles chaudes de lavande et d’orange aux vertus stimulantes, ce concentré est une véritable cure de vitalité pour le cuir chevelu. Étape incontournable avant votre shampooing, l’application de ce soin sera l’occasion d’un massage bienfaisant et vous fera vivre un moment de bien être inégalé. Plus denses, plus résistants, plus vigoureux, les cheveux retrouvent une beauté éclatante.
L’odeur est à mon avis enivrante et respire l’énergie. La fragrance reflète bien les vertus du produit. On applique en premier le concentré sur la racine du cuir chevelu puis on masse le tout afin de répartir l’huile sur l’ensemble des cheveux. On laisse agir 5 minutes. D’ailleurs sur le site web de René Furterer, il y a un vidéo expliquant la technique d’automassage afin de stimuler le cuir chevelu avant la préparation du shampoing.
Shampooing fortifiant : Le shampooing fortifiantTRIPHASIC associe deux ingrédients redensifiants de haute efficacité, l’ATP et l’extrait naturel de Pfaffia, aux pouvoirs vivifiants des biosphères d’huiles essentielles. Telle une invitation au massage, les biosphères éclatent délicatement sous les doigts lors de l’application pour libérer leurs précieux pouvoirs. Plus résistants, les cheveux sont faciles à démêler, doux et brillants. Le capital cheveu est renforcé.
Baume démêlant texturisant : Grâce à son complexe d’actifs, extrait naturel de Pfaffia et ATP, ce baume texturisant s’intègre parfaitement dans le rituel cheveux d’apparence clairsemée TRIPHASIC. Enrichi en protéines de blé texturisantes, il consolide les cheveux, démêle parfaitement et apporte un volume visible. Le capital cheveu est renforcé. Plus résistants, les cheveux sont faciles à démêler , doux et brillants.
La deuxième étape consiste évidemment à utiliser le shampoing ainsi que le baume dans la douche. Personnellement, je crois qu’il faut absolument utiliser les deux produits afin d’obtenir un résultat optimal. Sans l’utilisation du baume à la suite du shampoing, les cheveux sont moins doux. Cependant, dès que ce dernier est appliqué, les cheveux retrouvent leur brillance et leur douceur.
Triphasic Reactional : Relance rapidement la densité des cheveux et les renforce tout en préservant l’équilibre du cuir chevelu. Complexe unique d’actifs de haute efficacité, il conjugue 3 actions fondamentales pour augmenter visiblement la masse capillaire et lui apporter vigueur et vitalité.
À la fin de la routine, une fois par semaine pendant 3 mois, on utilise ce sérum en l’appliquant à la racine des cheveux. Son application ne nécessite aucun rinçage .. on se coiffe comme à l’habitude.
Somme toute, c’est une routine à laquelle tu dois être assidue puisqu’il y a certaines étapes qui doivent être faites 1 fois par semaine et non à chaque shampoing. Il s’agit d’un rituel qui prend un peu plus de temps, car il y a des périodes d’attente et plusieurs produits à appliquer. En même temps, on peut profiter de ce moment pour se relaxer #metime.
Le traitement le plus efficace pour une repousse plus rapide est l’utilisation de produits spécifiques qui agit directement sur la racine. Cela permet de renforcir les cheveux, de freiner la perte et de repousser plus vite. D’ailleurs, les ingrédients de cette gamme fournis à la chevelure les vitamines nécessaires afin de renforcer la kératine et la solidité des cheveux tout en stimulant la microcirculation du cuir chevelu afin d’accélérer la repousse.
La perte de cheveux est inévitable cependant je suis persuadée que les produits ont permis de diminuer, du moins ralentir la perte de mes cheveux. La routine est agréable en soi et les produits sentent merveilleusement bon. #produitsterminés.