Ahhh le bonheur de l’été! J’ai demandé à ma maman de me partager sa délicieuse recette de hamburger Turcottino (c’est elle qui les appelle comme ça haha). Rien à voir avec un hamburger classique, mais c’est tout aussi gourmand! La petite touche roquette, poivron grillé et olive charmera vos papilles c’est certain!
Ingrédients
1 c. à thé d’huile d’olive
3 oignons verts hachés
1 gousse d’ail hachée
1 lb de boeuf haché
8 à 10 oz saucisse italienne
3 c. à table de basilic frais haché
3 c. à table de parmesan râpé
1 oeuf
4 à 6 tranches de fromages mozzarella
4 à 6 pain brioché à hamburger
½ tasse de poivrons rouges grillés
Roquette
Olives noires
Sel

Étapes
- Dans une petite poêle, chauffer l’huile à feu moyen.
- Ajouter les oignons verts, l’ail et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les oignons verts aient ramolli.
- Dans un grand bol, mettre le bœuf haché, la saucisse, le basilic, le parmesan, l’œuf et la préparation aux oignons verts.
- Saler et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien répartis.
- Avec les mains, façonner la préparation au bœuf haché en quatre à six pâtés d’environ ¾ po d’épaisseur.
- Mettre les pâtés sur la grille huilée du barbecue et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et qu’ils aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur.
- Couvrir les pâtés des tranches de fromage mozzarella et poursuivre la cuisson pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que le fromage commence à fondre.
- Entre temps, mettre les pains sur la grille huilée du barbecue et cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Mettre les pâtés dans les pains grillés et répartir les poivrons rouges grillés par-dessus. Garnir de roquette et d’olives si désiré.


