Catégorie

GALETTES DE SAUMON

12 décembre 2019

Des fameuses galettes! Je dois dire que c’est un de mes incontournables lorsque vient le temps de faire une petite recette simple et rapide. On peut y mettre pas mal tout ce qu’on veut et c’est une belle alternative pour vider son frigo héhé!

INGRÉDIENTS

750g de saumon cuit
2 œufs
1 c. table d’aneth
¼ de tasse de farine
¼ de tasse de céréales pour bébé
Le jus d’un demi-citron
2 gousses d’ail
2 c. table de moutarde de Dijon
2 c. table d’oignons verts

ÉTAPES

  1. Préchauffer le four à 350F. Cuire le saumon dans une poêle pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit. Laisser refroidir.
  2. Dans un bol, mélanger le saumon avec vos mains ou une fourchette afin que celui soit réduit en petits morceaux.
  3. Ajouter la farine, les céréales, les œufs, l’aneth, le jus de citron, l’ail, les oignons verts et la moutarde (bref, tous les ingrédients) jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Le mélange ne doit pas être trop liquide, car vous devez faire des galettes. Ajuster avec la farine et les céréales au besoin
  4. Déposer un papier parchemin sur une plaque de cuisson et faire les galettes (j’ai utilisé un moule rond à biscuit – je suis ben perfectionniste)
  5. Cuire au four pendant 15 minutes puis tourner les galettes délicatement afin de les cuire à nouveau pendant 5 à 10 minutes.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégorie

Archives

Tag

×