PAIN DE VIANDE MEXICAIN

12 Décembre 2019

Notre voyage au Mexique en juin dernier m’a grandement inspirée pour cette recette. J’adore les saveurs typiques de ce pays et je ne jure que par la nourriture mexicaine. C’est donc une petite recette à saveur de vacances que je vous présente des minis pains de viande mexicains.

INGRÉDIENTS

½ tasse de quinoa
1 tasse d’eau
2 gousses d’ail
1 petit oignon rouge coupé en dés
1 piment coupé en dés
10 tomates cerises coupées en dés
1c. soupe huile olive
1c. thé cumin
2c. thé origan séché
2.c assaisonnement à chili
½ tasse de coriandre
1lbs de poulet haché
1/4 tasse de fromage râpé
2 blanc œuf
2 tasse de sauce enchiladas maison*

INGRÉDIENTS POUR LA SAUCE

1c. soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 échalote française hachée finement
2c. thé d’origan séché
2c. thé basilic séché
2c. thé assaisonnement à chili
1c. thé paprika
½ c. thé de cumin
2 tasses de sauce tomate
sel et poivre (un peu)

ÉTAPES SAUCE

  1. Faire revenir dans une poêle l’ail et l’échalote dans l’huile.
  2. Ajouter les épices et faire revenir pendant 1 minute.
  3. Ajouter la sauce tomate et réduire pendant 5 minutes.
  4. Rectifier l’assaisonnement au besoin puis laisser refroidir.

ÉTAPES

  1. Dans une petite casserole, verser 1 tasse d’eau et le quinoa puis porter à ébullition. Réduire le feu puis couvrir pendant 15 minutes (le temps que le quinoa absorbe tout le liquide). Laisser refroidir.
  2. Pendant ce temps, préchauffer le four à 375 degrés.
  3. Dans une poêle, faire revenir l’ail, les oignons et le piment et cuire jusqu’à ce que le tout soit ramolli.
  4. Dans un grand bol, mélanger le quinoa, les épices, ½ tasse de sauce enchiladas (garder le reste). Ajouter le poulet, les blancs d’œuf, le fromage, les tomates et la coriandre.
  5. Déposer le mélange à l’intérieur du moule à muffins (n’oubliez pas de graisser la plaque).
  6. Cuire au four pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit cuit.

*J’ai congelé la sauce restante dans un moule à glaçon afin de pouvoir l’utiliser occasionnellement!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×