Catégorie

PIZZA MUFFIN

28 décembre 2019

Si vous devez absolument essayer une recette, je vous conseille celle-là! C’est un énorme coup de cœur dans notre famille, car elle ne prend que très peu de temps à faire et contient de bons légumes tels que le kale (riche en fer) et les tomates cerises. L’idée de transformer une pizza en muffin est ingénieuse pour les enfants surtout qu’on goûte à peine les légumes. Vous pourriez varier les aliments selon vos préférences (piments, champignons, etc.) ou même offrir une trempette de type sauce tomate comme accompagnement. .

C’est une recette adaptée du blog Baby Led Feeding. Il est possible de congeler les muffins afin de les offrir au fur et à mesure à votre enfant. 

INGRÉDIENTS

2 1/2 TASSES DE FARINE
2 C. THÉ POUDRE À PÂTE
3 C. THÉ ORIGAN
1 TASSE DE LAIT
2 OEUFS
4 C. D’HUILE VÉGÉTALE
2 GOUSSES D’AIL
4 C. TABLE DE PÂTE DE TOMATES
TOMATES CERISES COUPÉES EN PETITS MORCEAUX (QUANTITÉ AU CHOIX)
1 TASSE DE KALE HACHÉ FINEMENT
1/2 TASSE DE FROMAGE RÂPÉ

ÉTAPES

  1. Préchauffer le four à 375f.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et l’orgian.
  3. Dans un autre bol, mélanger le lait, les oeufs, l’huile, la pâte de tomates et l’ail jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  4. Ajouter le mélanger liquide au mélange sec puis ajouter les tomates, le kale et du fromage râpé.
  5. Déposer le mélange dans des moules à muffins puis mettre au four pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×