Catégorie

CRÊPES VERSION MINI ET « NORMALE »

7 janvier 2020

Cette recette de famille que j’ai soigneusement adaptée pour les bébés est toujours un incontournable à la maison. Ces crêpes ont été introduites dans l’alimentation de mon fils dès son jeune âge (soit après l’introduction des aliments). Elles ne prennent que très peu de temps à confectionner et il est possible de les laisser au réfrigérateur afin d’en avoir pour le lendemain.

INGRÉDIENTS

1 OEUFS
2 C. TABLE DE CÉRÉALES POUR BÉBÉ À L’AVOINE
2 C. TABLE DE FARINE DE BLÉ ENTIER
6 C. TABLE DE LAIT (LAIT AU CHOIX)
VANILLE (AU GOÛT)

Les quantités sont adaptées pour fabriquer des crêpes en petite quantité. Vous pouvez doubler ou tripler la recette pour en faire plus. 

ÉTAPES

Hop! Tu mélanges tout ça jusqu’à ce que la consistance soit lisse. À l’aide d’une louche, tu verses le mélange dans une poêle afin de fabriquer de jolies crêpes!

 Bon là, je vous dévoile LA recette traditionnelle de notre famille. Celle que mon papa nous faisait toujours lorsque nous étions petit. Nous avions pour habitude le dimanche matin d’écouter du Charles Aznavour et fabriquer la préparation de crêpes avant de les déguster dans une marée de sirop d’érable (j’avais la dent sucré!)

INGRÉDIENTS

1 TASSE DE FARINE
1/2 TASSE DE LAIT
1/2 TASSE D’EAU
4 OEUFS
1 C. SOUPE DE BEURRE FONDU

ÉTAPES

Encore là, rien de bien compliqué. On mélange le tout et on fabrique des crêpes à l’aide d’une poêle.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×