Catégorie

CAFÉ DALGONA À NOTRE FAÇON

4 avril 2020

Tous les moyens sont bons pour s’occuper pendant la crise que nous vivons. Ces temps-ci, on voit beaucoup sur les réseaux sociaux le fameux café Dalgona. Étant des amateurs de café, nous étions très curieux de connaître la recette de ce breuvage qui fait fureur sur les Internets. J’ai arrêté de regarder la liste des ingrédients lorsque mes yeux se sont posés sur : café instantané. J’étais très sceptique à l’égard qu’un drink  puisse être bon avec cet ingrédient (#shame). Nous avons donc testé la recette traditionnelle et malheureusement nos appréhensions se sont avérées exactes. Très amer, bref on n’a pas aimé. 

En fouinant sur Internet je me rends compte qu’il n’est pas possible  d’effectuer la recette avec du vrai  café. Étant une grande septique, j’ai donc tenté de trouver un moyen de faire ce café avec du café café.

On est finalementtt arrivé à quelque chose après quelques drinks caféinés #alloinsomnie.

Voici donc notre recette du café Dalgona à notre façon. 

INGRÉDIENTS

  1. Batteur électrique (il t’en faut un pour cette recette sinon bonne chance)
  2. ¼ tasse de café corsé liquide (notre pref est le Café Barista Venezia 1645
  3. 1 ½ c. table de sucre (du miel brut c’est bon aussi!)
  4. 1 blanc d’œuf 
  5. Vanille au goût
  6. Poudre de cacao histoire de décorer le tout 

ÉTAPES

  1. Au batteur électrique, fouettez le blanc d’œuf et le sucre.
  2. Incorporez tout douuucement le café au mélange.
  3. Laissez le batteur faire son œuvre pendant au moins 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit consistant. 
  4. Remplissez un verre de glace puis ajouter dans celui-ci, moitié lait/moitié mélange à café.
  5. Dégustez!

Dans le fond, nous avons fait une meringue afin de donner de la consistance au mélange à café. Si vous êtes encore plus un café lover, vous pouvez verser un petit shot d’espresso au mélange à la fin. 

Alors voilà! C’est la recette de café Dalgona à NOTRE FAÇON. C’est une belle interprétation que nous en avons faite avec du vrai café et un peu d’imagination! Le mélange est beaucoup moins amer que la recette traditionnelle et à la limite ressemble à un café glacé sucré. Bref! On aime bien et nous avons eu du plaisir à confectionner le tout. 

N’hésitez pas à nous partager vos cafés!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégorie

Archives

Tag

×