Catégorie

INDISPENSABLES BÉBÉ

3 mars 2020

Voici ma petite liste d’indispensables bébé! Je n’ai pas listé des choses qui selon moi sont une évidence pour moi (du genre chaise berçante), mais dans cette liste vous trouverez les produits qui ont été des musts pour nous. Il n’y a pas un seul produit où je ne me suis pas dit « je suis contente de cet achat! Je vais définitivement le conseiller aux mamans». Nous nous sommes procuré l’ensemble des produits énumérés sur cette page (à l’exception du moniteur qui nous été offert). 

Un Bumbo ou chaise multifonction

Je ne sais pas combien de fois notre Bumbo nous a facilité la vie.  Nous traînons ce banc PARTOUT! Il a été très pratique lorsque notre fils était petit et qu’il ne se déplaçait pas. Je pouvais le mettre facilement sur le comptoir lors de la préparation des repas. Nous nous sommes procuré le modèle avec le plateau amovible afin de permettre à notre enfant de manger avec nous sur la table ou au restaurant. Il peut : être utilisé comme siège au sol, être attaché sur une chaise ou s’utiliser comme rehausseur pour les plus grands. Convient aux enfants de 6 à 36 mois.

Trotteuse nuage – Le Toy Van

Cette petite trotteuse a été tellllement utilisée! Je décidé d’opter pour la trotteuse de Le Toy Van, non seulement pour le volet écoresponsable, durable, etc., mais aussi parce qu’elle contient un ensemble de blocs multicolores qui peut être utilisés par les tous petits, et ce pendant plusieurs mois. Je me disais que s’il n’utilisait plus sa trotteuse, nous pourrions garder les blocs plus longtemps afin qu’il puisse s’amuser. 

Une tour d’apprentissage

C’est la plus belle invention ever. Moi qui adore cuisiner, je ne peux qu’être ému de voir mon enfant tirer sa tour vers voir et de monter voir ce que je mijote sur le comptoir. C’est une belle façon d’initier les enfants à cuisiner et d’apprécier de beaux moments en famille. 

Je reçois beaucoup de question au sujet de notre tour. Elle vient de l’entreprise Lakaluk. Il s’agit d’une marque Européenne donc il faut s’attendre à des frais de douanes et de livraison élevé si jamais vous désirez vous la procurer. Nous avons choisi cette tour, car elle s’agence bien dans notre décor (soyons honnête), mais elle est également un 3 en 1. Elle se transforme donc en table et en petite maisonnette pour « poupée ». 

Il existe plusieurs modèles et gammes de prix. Peu importe d’où elle vient, je vous suggère fortement d’avoir une tour d’apprentissage à la maison. Il existe même des DIY/IKEA hack si jamais vous êtes manuel et désirez fabriquer votre propre tour à moindre coût.

Vaisselle/Bavoir en silicone

Pour les débuts de la DME, les produits EZPZ ont été mes coups de cœur. Que ce soit le petit verre, les cuillères ou les napperons en silicone, l’ensemble des produits ont grandement facilité cette étape d’introduction aux aliments. 

Par la suite, nous nous sommes procuré la collection repas de Pois & Moi qui offre des bols, des cuillères et des bavoirs en silicone. C’est avec cette cuillère que mon fils est rendu un pro du yogourt ou de la comporte de pomme. 

Côté bavoir, je dois avouer que je n’aime pas vraiment l’aspect physique des bavoirs en silicone (en général), MAIS après avoir utilisé ceux de Pois & Moi, les jolis petits bavoirs que j’avais en tissus ont rapidement pris le bord. Les bavoirs en silicone sont les produits les plus FACILES d’entretien et en plus, ils vont au lave-vaisselle. 

Pour les gens aimant les bavoirs avec des manches (avec la DME je peux comprendre!), j’aime bien ceux de la marque Bumkins que vous pouvez vous procurer sur Amazon. 

Moniteur pour bébé

Il est facile de se perdre parmi les nombreux choix qui s’offrent à nous lorsqu’il est venu le moment le temps de se procurer un moniteur pour bébé. Les prix et la qualité varient tellement d’un produit à un autre. Puisque chaque moniteur ne possède pas toutes les mêmes caractéristiques, je conseille d’établir une liste de particularités que vous aimeriez retrouver chez votre moniteur. De mon côté, je voulais absolument avoir la caméra vidéo, de la musique intégrée puis des haut-parleurs avec communication bidirectionnelle. 

Nous avons ici le Miku pour chacune des chambres de nos enfants. L’application sur le cellulaire permet d’avoir accès aux deux caméras en même temps, de faire jouer de la musique pour calmer les enfants (un must ici) et de suivre leur « pattern » de sommeil.

Protège carnet (un petit luxe)

C’est peut-être un petit luxe, mais j’aime quand mes choses sont et demeurent en bon état. Puisqu’on traine toujours le carnet de santé de notre enfant pour les multiples rendez-vous, j’ai opté pour le protégé carnet de Sauge & Co. Ces produits sont à la fois doux pour les yeux et de qualité. Il est également possible de personnaliser le protège carnet avec le nom de votre enfant. 

https://saugeco.com

Housse pour coquille/siège d’auto

Tellllement pratique pour la première année de vie de bébé! Je me suis procuré cette housse dans l’optique où je pouvais trimballer bébé dans sa coquille autant à l’extérieur qu’à l’intérieur sans qu’il ait chaud. Le dessus est amovible ce qui permet d’ouvrir la housse lorsque vous êtes à l’intérieur. S’utilise pendant 3 saisons jusqu’à -20 degrés.

Chauffe lingettes

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis bien contente de cet achat et je le trouve très pratique! L’appareil garde les lingettes humides et chauffées pour le grand confort de bébé. 

Dormeuse avec noeud

Les pyjamas à nœud. Un vrai indispensable selon moi lorsqu’il faut changer la couche de bébé. Le changement ne prend que quelques minutes à se faire et la nuit c’est merveilleux! Terminé les pyjamas à snaps. Puisque mon fils avait beaucoup d’eczéma, les chapeaux et les mitaines ont également été des indispensables pendant trèèèèès longtemps!

Coussin du type Sleeptight/Snuggle me

J’aurais peut-être dû le mettre en premier dans mes indispensables en caractères de taille 30 tellement que je trouve que c’est l’essentiel à avoir dans sa maison. Pour ma part, j’ai utilisé le Snuggle Me à maintes reprises pour les siestes de mon fils. Il dormait si bien à l’intérieur de celui-ci qu’il suffisait que je trimballe le coussin un peu partout dans la maison ou à l’extérieur. C’est un bel accessoire pour avoir bébé tout près de soi pendant la journée lors des siestes, des activités ou des changements de couche. Cette année j’aurai l’occasion d’essayer le Sleeptight qui est un produit confectionné au Québec. Ce produit possède quelques différences avec le Snuggle Me alors j’ai bien hâte de l’essayer!

https://sleeptightbaby.ca

.

.

Cette page peut contenir des liens affiliés*

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×