Catégorie

PLAYROOM TOUR

16 juin 2020

Si je dois choisir la pièce préférée de ma maison, je crois que je choisis sans hésitation la salle de jeux de mes enfants! Elle est lumineuse, les plafonds sont haut, et l’espace est suffisant afin de créer un petit cocon rien que pour eux. Éventuellement, cet endroit sera transformé en bureau, mais jusqu’au moment où les enfants seront plus grands (et que notre sous-sol sera ENFIN terminé), cette pièce sera leur repère.

Je reçois beaucoup de questions au sujet des produits ou décorations de cette salle de jeux. C’est donc pour cette raison que j’ai eu envie de vous faire un petit « playroom tour » afin de répondre à vos questions!

Tout d’abord, à droite de la pièce se trouve le meuble de rangement. Il s’agit du meuble TROFAST de IKEA. J’ai décidé d’ajouter des décalques sur les bacs histoire de donner un effet wow au meuble. J’ai facilement trouvé mes vinyles sur Etsy. Il s’agit de décalque mural que vous pouvez installer sans problème sur les meubles.

J’ai également placé quelques blocs en bois de la marque Gautier Studio afin de ranger davantage de jeux, car on va se le dire, ça traîne partout! Les boîtes s’empilent facilement et non seulement elles sont pratiques, mais elles ont vraiment un beau look.

Nous avons peinturé des silhouettes de maison pour l’ensemble de la pièce avec de la peinture à tableau de Rust-Oleum que nous nous sommes procuré dans une quincaillerie. Il est donc possible pour nos petits monstres de colorier sur les murs avec des craies (pour cette pièce seulement hein!). Sur ce côté-ci du mur, nous avons créé des silhouettes d’édifices pour faire différent. 

Je ne peux passer sous silence le magnifique lama qui est fièrement installé sur le mur. Il s’agit d’une pièce de La Petite Renarde, une amie qui fabrique de magnifiques têtes d’animaux décoratives. J’ai acheté deux de ces produits pour les chambres de mes fils et offert une à ma meilleure amie lors de son baby shower. J’ai un coup de cœur pour ce produit, car non seulement il décore magnifiquement les pièces, il est également durable (on ne se tanne pas après un an ou lorsque bébé est plus vieux).

Si je reviens au meuble de rangement, vous voyez que j’ai décidé d’ajouter une nouvelle fonction à celui-ci en créant des vinyles routiers! L’ensemble du réseau routier a été fait par moi avec Photoshop et une imprimante à découpe. Il y a plusieurs DIY sur Pinterest qui vous permet de modifier ce meuble IKEA de différentes façons.

Si vous cherchez un jouet à procurer à votre enfant dès son jeune âge, je vous conseille x1000 une piscine à balle! La nôtre vient de l’entreprise canadienne Babylu Compagny. C’est le meilleur achat que j’aurais pu faire pour cette pièce, car c’est durable (mon fils l’utilise depuis ses 6 mois et elle peut être utilisée jusqu’à 6-7 ans) , elle se lave facilement et mon enfant l’aime tout simplement. Vous devez cependant consacrer un petit 5 minutes par jour à ramasser l’ensemble des balles qui traînent dans la maison, car oui, elles se retrouvent malgré tout dans notre cuisine ou notre salon.

Que serait une salle de jeux sans une cuisinette IKEA! J’ai fait quelques modifications à la cuisinette sans toutefois la changer au complet. On retrouve une full d’idées DIY sur Pinterest, mais j’avais envie de garder le bois du meuble.

J’ai donc seulement :

  • Peinturer en noir les éléments en plastique tels que les poignées, le robinet, le lavabo, etc.)
  • Créer des collants avec l’aide de Photoshop pour le micro-ondes et le four. 
  • Changer récemment les poignées de porte
  • Ajouter des « boutons » pour le fou

Vivement Pinterest, j’ai également fait un frigidaire à partir d’un meuble IKEA. Voici le lien du DIY. 

Sinon, voici rapidement la liste des objets qui se retrouve toute au fond de la pièce :

  • Tableau maisonnette – Gautier Studio
  • Petit marché – Hearth & Hand™ with Magnolia – Target
  • Glissade en bois – Jupiduu
  • Panier d’épicerie (modifié) – Le Toy Van – Boutique Veille sur toi
  • Tapis – Yay! Mats
  • L’ensemble de chaudrons monochrome – Design Letters (je ne recommande pas dû au format, au prix et à la qualité du produit)

Voilà la salle de jeux pour mes deux petits monstres! J’adore le mix noir, blanc et bois ainsi que les motifs sur les murs. On ne se tannera probablement pas de la décoration et celle-ci s’agence bien au reste de l’étage.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégorie

Archives

Tag

×