Catégorie

« FIRST TRY RECIPE »

25 juin 2020

Tsé quand quelque chose qui n’était pas du tout prévu devient une belle recette parfaite pour les brunchs? Bon okay, il s’agit d’un premier essai, mais j’ai tout de même été surprise par le résultat. 

Cet article est donc une idée de recette afin de vous inspirer lors de vos brunchs. Je vous rassure, elle est mangeable! Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté des magnifiques photos que j’ai prises du résultat ET SURTOUT la raison qui m’a mené à créer cette recette.

J’avais de bien beaux croissants prêts à cuire de Fays, Terroir Chocolaté dans le congélo et par une belle soirée d’été, mon chum a proposé de les sortir afin que nous puissions les déguster le lendemain. Bien heureuse de cette belle initiative de sa part, je le laisse faire.

Le lendemain matin alors que j’étais à peine réveillée dans notre lit, mon chum tout content, descend en bas pour préparer lesdits croissants. Quelques secondes plus tard :

Chum : OH NON!

Moi : Bon, quessé qui a?

Il monte les escaliers.

Chum : Ben on n’a pas sorti les croissants du sac.

Moi : ONNN n’a pas sorti les croissants du sac? 

Chum (évite la question ou de réponse) : Regarde…

Tout ce que je vois c’est un tas de croissants fusionnés ensemble qui fait toute la superficie du sac. C’est un désastre. 

Mon chum pensait que c’était peine perdue, mais soudainement j’ai eu envie de relever un défi. Je n’allais tout de même pas sacrifier des croissants! Je me suis donc inspirée des fameuses recettes de casseroles de croissant que je voyais un peu partout sur Internet. 

Il me restait des fraises et des framboises .. YES. Je voulais de la crème anglaise et je n’en avais pas. Puisqu’il n’y a rien à mon épreuve, j’en ai fait. Il fallait juste que j’arrange un peu les croissants …

INGRÉDIENTS

  • 6-8 croissants (dans votre cas, ils peuvent être déjà cuits et intacts. Inutile de reproduire le désastre de mon chum héhé) S’ils sont un peu plus secs, c’est encore mieux.
  • Fruits (j’ai utilisé des fraises et des framboises)
  • Crème anglaise (vaut mieux prendre celle du commerce, car fait soi-même c’est « complexe » au niveau de la cuisson)
  • Mélange à pain doré
    4 oeufs
    1/2 tasse de lait
    Vanille au goût
    Cannelle au goût

INSTRUCTIONS

  1. Dans un plat allant au four (prenez un plat suffisamment haut qui vous permettra de cuire les croissants ainsi que le mélange à pain doré), ajouter la moitié des morceaux croissants. Ajouter par la suite les fruits (environ 3/4 tasse), rajouter de nouveau le reste des morceaux de croissants puis les fruits. 
  2. Dans un bol, préparer le mélange à pain doré en mélangeant l’ensemble les ingrédients.
  3. Répartir le mélange à pain doré dans le plat de croissants puis mettre le plat au réfrigérateur pendant 30 minutes. 
  4. Préchauffer le four à 375 degrés. 
  5. Déposer le plat dans le four pendant 30-50 minutes. Si le dessus des croissants cuit plus rapidement et devient brun, couvrir le plat à l’aide d’un papier d’aluminium. Faites chauffer le tout jusqu’à ce que le centre soit plus ferme.
  6. Une fois que c’est prêt, vous pouvez déguster le tout avec du sirop d’érable, de la crème anglaise ou bien les deux! 

Donc, voilà notre premier essai de casserole déjeuner! Ma matinée qui s’avérait plutôt tranquille s’est finalement transformée en un matin très productif .. et créatif!

La morale de cette histoire est qu’il ne faut pas être découragée lorsque notre chum fait quelque chose de travers. Ils ont bien d’autres belles qualités que celle de dégeler des croissants. Grâce à lui, j’ai pu créer du contenu, vous jasez de cette situation farfelue et goûter à un merveilleux déjeuner!

Comme je l’ai mentionné, il s’agit d’un premier essai. Nous avons trouvé la recette plutôt bonne alors nous vous la partageons! 

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×