Catégorie

« BABY SHOWER » DE LUDOVIC

28 juin 2020

J’ai regroupé dans cet article l’ensemble des décorations, des recettes et des idées que j’ai préparées en vue de notre souper « shower de bébé » pour notre second enfant. Je sais que normalement les gens ne font qu’un seul évènement pour le premier, mais j’avais tout de même envie de souligner son arrivée sans toutefois avoir une liste de cadeaux, des jeux, etc. Je voulais simplement regrouper l’ensemble de nos familles et amis pour célébrer sa venue et par le fait même trouver une excuse pour faire venir Sushi à la maison.

J’ai donc fouillé parmi mes boîtes de décorations afin de faire preuve d’imagination et fabriquer des éléments décoratifs à faible coût.

Les barres de chocolat personnalisées

Si vous cherchez un cadeau à offrir à vos invités, je crois que les barres personnalisées sont une excellente idée! C’est tout de même simple à fabriquer par soi-même et c’est original. Il suffit de s’équiper de quelques moules, de chocolat de qualité et d’un peu d’imagination!

Voici où je me suis procuré les outils/ingrédients :

Moules à chocolat en silicone Amazon (le format est idéal pour faire de grosses palettes sans trop être épaisses. Ils se lavent super bien à la main. Je me suis procuré deux paquets (8 moules au total) afin de pouvoir préparer plusieurs palettes à la fois)
– Pastilles de chocolat de la marque Merckens – Bulk Barn
Sac en polypropylène avec rabatAmazon (J’ai dû replier le sac, car il était un peu plus grand que le moule. Lorsque vous présentez les chocolats avec un autocollant, ça ne paraît pas de devant!)
Autocollant kraftAmazon

Voici deux des trois saveurs de barre chocolatée que j’ai faites pour l’occasion : 

Le Crispy (environ 5 barres)

  1. J’ai installé les moules sur une place à biscuit afin d’éviter qu’elles ne bougent trop.
  2. J’ai fait fondre tout doucement 600g de chocolat au lait au bain-marie.
  3. Une fois que le chocolat est fondu et que la consistance est lisse, j’ai ajouté dans le même bol environ 1 tasse de céréales Rice Krispies à l’aide d’une spatule. Vous pouvez y aller au goût si vous désirez plus ou moins de croquant.
  4. J’ai versé tout doucement le mélange dans les moules en prenant le soin de bien étaler le chocolat un peu partout et de façon homogène.
  5. Par la suite, j’ai frappé de haut en bas la plaque à biscuit afin de retirer les bulles d’air des moules puis j’ai mis le tout au réfrigérateur. Ça prend moins de 15 minutes avant que le tout se fige et par le suite, il est facile de les retirer des moules.

Le Cookies & cream (environ 5 barres)

C’est le même principe que le Crispy. Il suffit de mettre plusieurs biscuits Oreo dans un sac de type Ziploc et d’écraser ceux-ci à l’aide d’un rouleau à pâte. Écraser suffisamment les biscuits afin obtenir de plus petits morceaux sans toutefois trop les réduire.

J’ai utilisé 600g de chocolat blanc puis j’ai répété les mêmes étapes que la recette précédente en ajoutant le mélange de biscuits écrasés dans le chocolat blanc.

Une fois que vous avez versé le mélange dans les moules et complété les étapes ci-dessus, vous n’avez qu’à mettre quelques morceaux de biscuits ici et là afin de lui donner un beau look pour la présentation. C’est sur cette surface de la barre que les chocolats seront présentés. (voir photo un peu plus bas)

Le packaging

J’avais envie de personnaliser les barres de chocolat spécialement pour l’occasion. J’ai donc créé un petit logo tout simple avec Photoshop selon la thématique de la soirée. Une fois le logo complété, je l’ai tout simplement imprimé sur du papier autocollant kraft. Puis, à l’aide de mon imprimante à découpe, j’ai pu découper des étiquettes selon le format de mes barres. En même temps, cela permettait de bien sceller mes chocolats.

Je suis très heureuse du résultat! Cela n’a pas nécessité un grand investissement et je vais assurément répéter l’expérience lors des fêtes d’enfants pour mon fils ou pour d’autres évènements.

Des petits verres en carton personnalisés

En fouillant dans mes accessoires de fête, je suis tombé sur des verres en carton que j’ai dû acheter pour un autre évènement. J’ai donc eu l’idée d’utiliser ces verres puis des étampes que j’avais également en ma possession pour personnaliser le tout. 

Voici les liens pour les produits :
Gobelets en papier 10ozAmazon
Tampon en caoutchouc de l’alphabetAmazon
Tampon transparent Amazon (J’ai utilisé ceux-là afin que les étampes soient plus droites sur les gobelets, sinon, vous pouvez y aller une lettre à la fois et cela donne un effet tout aussi beau)
Blocs en acrylique* c’est pour les étampes transparentes seulement. Cela permet de coller plusieurs lettres sur le même bloc pour étamper.
– Encre pour étampes – Michaels
Étampes transparentes de fleursMichaels

La seule chose que je tenais à refaire pour ce « deuxième » shower était les prédictions de bébé! J’avais fait de petites affiches pour notre premier shower où chaque membre de notre famille avait rempli une affiche afin de prédire la date de naissance, les traits de notre enfant, le poids, etc. Je trouve que ça fait un très beau souvenir et c’est drôle de comparer les réponses de chacun.

J’ai fait l’ensemble de l’affiche par moi-même avec l’aide de Photoshop et de mon imprimante à découpe. Voici un petit aperçu du résultat! Ce sont de beaux petits souvenirs à garder précieusement.

Les ballons!

J’adooore faire des guirlandes de ballons. Un évènement sans guirlande de ballon c’est quasi inexistant par chez moi. Ça demande un peu de patience (et de l’aide!) mais après quelques expériences, j’ai fini par développer des trucs.

Il suffit de se munir de :

– Fil à pêche
Crochet à installer sur le murAmazon
– Ballons
Machine pour gonfler les ballonsAmazon *optionnel (C’est une nouvelle acquisition qui vient de changer ma vie. Normalement, nous sommes deux pour gonfler les ballons, mais vous comprendrez qu’à la quantité de ballons que tu dois gonfler, cette petite machine à 30$ fait des miracles. Best achat ever haha. J’ai pu m’occuper de la guirlande seule cette fois-ci!)

Vous pouvez trouver une multitude de DIY sur Internet afin de vous aider dans la création de votre guirlande. En résumé, vous devez prépare un long fil qui sera votre fil principal (soit votre guirlande). Vous devez attacher 2-3 ballons de différents formats ensemble à l’aide d’un autre fil. Une fois votre bouquet de ballons fait, vous devez attacher celui-ci après le fil principal puis répéter les mêmes étapes jusqu’à la longueur désirée. Il est important de faire des ballons de différent format afin de donner un beau look à la guirlande. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez ajouter des ballons supplémentaires ici et là afin de boucher quelques trous et de donner une plus belle finition à la guirlande. 

J’ai également essayé de créer un mini centre de table avec des ballons en ajoutant du feuillage que j’avais puis en disposant des petits avions en papier sur celui-ci afin de compléter la thématique de la soirée.

Pour ajouter un petit effet wow à faible coût, j’ai préparé des glaçons pour le seau à glace en incorporant des petites fleurs et des herbes dans l’eau. J’utilise de l’eau distillée pour que les glaçons soient plus transparents.

Finalement, nous avons réservé une soirée Sushi à la maison afin de nous permettre de nous réunir autour d’une table et de manger un merveilleux repas de sushis! Cela me permettait évidemment d’éviter de cuisiner pour un groupe et de profiter de la soirée. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je fais affaire avec cette compagnie et à chaque fois nous ne sommes jamais déçus! Bien que les sushis ne soient pas traditionnels, il n’en demeure pas moins qu’ils sont excellents et originaux. Le service est hors pair (merci à notre chef Brigitte!) et le chef prépare tout de A à Z .. Du début jusqu’à la fin. Le repas peut être personnalisé selon les goûts, les préférences ou les restrictions des invités.

Voici donc l’aperçu de notre soirée de « shower de bébé » pour notre second enfant. Ce fut à la fois simple et agréable de passer un bon moment en famille. Nous avons tout de même été gâtés malgré le fait que nous avions spécifié que les cadeaux étaient inutiles pour cette soirée. 

Petite proposition pour vous : Pour le shower de mes deux enfants, j’ai demandé aux invités d’apporter un livre en guise de carte de souhaits. Les gens pouvaient inscrire leurs voeux à l’intérieur de celui-ci au lieu de tout simplement acheter une carte. Cela fait de beaux souvenirs et permet de créer doucement la bibliothèque de votre enfant. 

En espérant que cet article vous donne un peu d’inspiration pour votre prochain évènement!

Cet article contient des liens affiliés

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×