Catégorie

MES FAVORIS DE BEAUTÉ

2 juillet 2020

À défaut de ne pas en parler souvent sur Instagram, j’ai décidé de regrouper ici mes produits chouchous du moment (et même ceux que j’utilise depuis toujours). Il faut dire que j’adore le Sephora alors dès que je dois passer une commande de produits terminés, j’en profite pour me procurer un nouveau petit quelque chose à essayer. 

J’ai accumulé au fil du temps pas mal de produits ce qui m’a permis de déterminer ce que j’aime et ce que j’aime moins de ceux-ci. Néanmoins, il y a quelques items qui font partie de ma routine quotidienne dont je ne pourrais me départir .. pour le moment!

Eyeliner : Le eyeliner que j’utilise constamment est le Double Take Tartiest de Tarte Comestics. Il y a deux embouts sur ce produit soit un côté avec un traceur liquide et le second qui est un traceur en crayon gel. Les deux côtés offrent des composantes pigmentées et opaques. En toute honnêteté, je n’utilise que le côté liquide, car il offre une grande précision et j’aime travailler avec ce type de pinceau. En général, je n’utilise tout simplement pas de crayon gel. Ce produit produit est la perfection à mes yeux malgré le fait que j’utilise la moitié du produit. J’ai essayé plusieurs eyeliner dont celui de KVD et aucun n’arrive à la cheville du Double Take Tartiest.

| Double Take Tartiest – Tarte Comestics |

Mascara : Côté mascara, j’ai un faible pour le Better Than Sex de Too Faced. Ça fait plusieurs années que je l’achète et je n’utilise que celui-là. À plusieurs reprises à m’a mentionné que le Lash Paradise de L’Oréal était un bon « dupe » donc si vous recherché un mascara pas trop dispendieux, vous pourriez essayer celui-là pour obtenir un effet sensiblement pareil à celui de Too Faced. Personnellement, je préfère la brosse de Too Faced lors de l’application, mais je crois que ça dépend vraiment de vos cils (c’est bizarre à dire, mais je trouve que selon le type de cil, le résultat n’est pas pareil alors l’appréciation d’un mascara varie d’une personne à une autre). Bref, il est très volumisant, intense et définit bien les cils. 

| Mascara Better Than Sex – Too Faced |

Fond de teint : Le fond de teint que j’utilise également depuis quelques temps est le Fond de teint ultra longue tenue Teint Idole de Lancôme. Disponible dans plus de 50 couleurs, ce fond de teint offre une belle couvrance avec un fini mat. Il se travail facilement sur le visage et ne laisse pas de marque ou de trâce. Il se mari bien à la peau et on le sens à peine sur le visage.

| Fond de teint Idole Ultra Wear – Lancôme |

Fards à joue : J’ai plusieurs coups de coeur pour les fards à joue. Ces temps-ci, j’aime beaucoup le Nars dans la couleur Behave. Cette couleur de teinte rose/mauve a un fini mat et donne une apparence « saine » au visage. C’est une couleur qui apporte une douceur chaleureuse au visage. 

Le second blush que j’aime beaucoup est le Ambient Lighting Blush de Hourglass dans la couleur Mood Exposure. Ce blush contient également des ingrédients qui créent des effets de lumière lors de l’application. Celui-ci colore donc les joues tout en donnant de la profondeur et de la dimension au visage.

| 1. Fard à joues Nars – Behave | | 2. Collection de fards à joues Ambient Lighting Blush – Hourglass – Mood Exposure |

Cache-cernes : Côté cache-cernes, je dois avouer que je change parfois de produits, car je n’ai pas de coup de coeur réel. J’utilisais depuis longtemps le Portefolio de Lise Watier, mais j’avais envie de changer! Je préfère les cache-cernes crémeux que liquide donc j’ai récemment acheté le Barepro full coverage de BareMinerals. Il offre une très belle couvrance et il s’étend bien sur la peau. Ma seule déception c’est qu’il ne soit pas offert dans un plus grand format héhé!

| Anticernes couvrance total BAREPRO – BareMinerals |

Rouge à lèvre : MON BEST rouge à lèvres ever est le Baume rouge à lèvres Rouge Volupté Shine de Yves Saint-Laurent dans la couleur 44 Nude Lavalliere. C’est de loin ma couleur favorite pour mon teint de lèvres et j’adore la texture et l’hydratation que procure ce produit .. et l’odeur!

| Rouge Volupté Shine – Yves Saint-Laurent – 44 Nude lavallière |

Cheveux : Bon, j’ai les cheveux très minces et avec peu de volume. Pour corriger le tout, j’utilise deux produits lorsque je sèche mes cheveux et je ne jure que par ceux-là. J’utilise la lotion épaississante de Moroccanoil ainsi que le Volumateur de racines de la même marque afin d’épaissir ma chevelure et lui donner un semblant de style. 

| 1. Lotion épaississante – Moroccanoil | |2. Volumateur de racines – Moroccanoil |

Fer à friser : Le fameux fer à friser que j’utilise est le fer de coiffage en céramique en biseau SinglePass Wave Professional – T3. Sa forme est parfaite pour créer de grosses ou de petites ondulations dans les cheveux. Cela me permet d’ajouter du volume et du style à ma chevelure.

| Fer de coiffage en céramique en biseau SinglePass Wave Professional – T3 |

Primer : Base protectrice The Silk Canvas – Tatcha. Un beau primer qui aide à prolonger la tenue du maquillage pendant la journée. Cette poudre de soie permet au maquillage de glisser avec plus d’homogénéité, minimisant également l’excès de brillance en assurant un fini flou. J’adore l’odeur de ce produit et la sensation qu’il procure sur mon visage lors de son application.

| Base protectrice The Silk Canvas – Tatcha |

.

.

Cette article n’est aucunement sponsorisé. Elle contient des liens affilliés.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

Archives

Tag

×