Catégorie

COFFEE BEANS COOKIES

31 juillet 2020

Un biscuit qui ressemble à du café? Pourquoi pas! Voici une belle petite idée sucré qui accompagnera votre café matin, midi ou soir.

Je suis tombée par hasard sur une recette du blogue One Happy Bite et je trouvais l’idée tout simplement géniale! Non seulement ces petits biscuits sont beaux pour les yeux (soyons honnêtes), mais ils sont également délicieux. D’ailleurs, ça pourrait faire un excellent cadeau d’hôte.

À la base cette recette contient du café instantané, mais vous savez que je préfère utiliser du vrai de vrai café (héhé). J’ai donc adapté quelque peu la recette..

ingrédients

2 c. à soupe de café liquide (j’ai utilisé le Cremone de Barista pour son intensité, son goût floral et chocolaté)
2 c. à soupe de lait
1 tasse de farine
2 c. à soupe de cacao en poudre
3 c. à soupe de fécule de maïs
1/3 tasse de beurre température pièce
1 jaune d’oeuf
7 c. à table de sucre en poudre

INSTRUCTIONS 

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule et le cacao.
  2. Au batteur, mélanger le beurre, le sucre en poudre et le jaune d’oeuf jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Ajouter le café et le lait au mélange de beurre puis ajouter tout doucement les ingrédients secs. Bien mélanger.
  4. Pour fabriquer les biscuits, il suffit de déposer la pâte dans une cuillère à mesurer (1 c. à thé). L’idée est de former des biscuits sensiblement de la même taille.
  5. Une fois que vous avez divisé la pâte en petits morceaux égaux, utiliser vos paumes afin de façonner les biscuits pour qu’ils aient la forme de grains de café (forme un peu ovale).
  6. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson munie d’un papier parchemin.
  7. À l’aide d’un couteau à beurre ou d’un cure-dent, appuyer légèrement au centre des biscuits afin de former une ligne. 
  8. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
  9. Préchauffer le four à 325F. et cuire pendant 12-14 minutes.
  10. Laisser refroidir pendant 10 minutes puis déguster!

Je trouve personnellement que le goût du café n’est pas très présent. Vous pourriez donc ajouter quelques cuillères de café supplémentaires afin de lui donner un petit kick.

À déguster avec un bon café évidemment!

Si vous êtes à la recherche de bons cafés tout en profitant d’un service hors pair de la part d’un microtorréfacteur d’ici, je vous suggère les cafés de Barista. Nous buvons leurs cafés depuis plusieurs années et avons toujours été comblés par leurs mélanges mi-noirs d’espresso qui font une superbe créma et que nous avons toujours trouvé très équilibrés. Si vous avez envie d’essayer leurs cafés ou bien leur boîte de dégustation, n’hésitez pas à utiliser le code affilié : AMT15 afin de bénéficier d’un rabais!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

Archives

Tag

×