Catégorie

REVIEW – MACHINE ESPRESSO DINAMICA TRUE BREW OVER ICE PAR DE’LONGHI

2 août 2020

Comme certains d’entres vous le savez, j’ai eu la chance de tester la machine à espresso Dinamica True Brew Over Ice de De’Longhi grâce au Centre du Rasoir. Depuis que j’en suis propriétaire, j’ai reçu plusieurs questions afin de connaître mon appréciation sur ce produit. C’est donc pour cette raison que j’ai eu envie de vous rédiger ce review.

Prenez note que cet article n’est pas commandité par l’entreprise. Il s’agit d’une initiative personnelle afin de répondre à vos questions. Tous mes avis et mes impressions sont authentiques et vrais.

Le café prend un grande place au sein de notre famille. C’est pourquoi nous nous sommes équipé de produits de qualités afin de reproduire les meilleurs cafés possible. Depuis des années nous avons une très bonne machine manuelle que nous utilisons à outrance. En fait, c’est mon conjoint qui l’utilise, car il maîtrise mieux cette machine que moi. Pour une raison que j’ignore, mon café ressemble/goûte différemment du sien lorsque je le prépare, donc j’ai abdiqué.

Vous comprendrez donc que j’étais bien heureuse de recevoir une machine à espresso automatique d’autant plus qu’elle correspondait mieux à mes besoins de maman pressée.

Pourquoi je l’aime?

Le temps de chauffage : il suffit de 40 secondes pour que la machine soit suffisamment réchauffée et produise le café. Pour moi c’était un gros plus, car avec notre machine manuelle, il faut un minimum de 15 minutes pour que celle-ci soit fonctionnelle. Alors, si vous êtes pressés le matin et que vous désirez absolument un café avant de quitter la maison sans avoir à programmer une minuterie,, c’est l’idéal.

L’option café glacé : Tiré du site du Centre du Rasoir: « La fonction TrueBrew Over Ice permet d’infuser le café à une température plus basse et de le pré-infuser, en plus d’offrir l’option de personnaliser l’intensité du café sur 5 niveaux. Vos boissons glacées à base de café seront donc riches, veloutées et jamais diluées. » Je crois que la description de cette technologie parle d’elle-même. Étant une amoureuse des cafés glacés (même l’hiver) j’aime bien avoir cette option sur cette machine puisqu’elle adapte l’infusion du café en conséquent.

La simplicité de la machine : La Dinamica ne possède pas 1001 boutons ce qui la rend simple d’utilisation. Par contre, simplicité ne veut pas dire qu’elle n’offre pas un vaste choix de café. Il est possible de faire des espressos, des allongés, des cafés filtre et des cafés glacés grâce à un simple bouton. Il est également possible de régler l’intensité du café variant de 1 à 5 selon vos goûts.

Sa conception/design : Au niveau du design et de la conception, je dois dire que cette machine comble tous mes désirs. Son moulin à café interne permet de moudre le café automatiquement et sans dégât. Je le mentionne, car nous avons un moulin à café indépendant à notre machine manuelle et donc, à chaque fois qu’on fait un café, il y a du café moulu partout partout PARTOUT (c’est un irritant pour moi) Je tenais tout de même à le mentionner si jamais vous hésitez entre une machine automatique ou manuelle (vous êtes prévenus!) De plus, le broyeur de la Dinamica est également ajustable selon le type de café que vous utilisez. Cela vous permet alors régler celui-ci afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Le groupe d’infusion étant amovible, permet d’ajuster et de régler la hauteur de celui-ci en fonction de la grosseur de la tasse. Cela évite ainsi les éclaboussures .. et j’aime ça.

J’aime également le fait que le mousseur à lait soit manuel et ce même si la machine à espresso est automatique. En général, je n’apprécie pas particulièrement devoir à gérer le lait dans un contenant en plastique d’un mousseur tout automatique. Je trouve que le contenant prend facilement l’odeur du lait et que cela nécessite plus d’entretient qu’autre chose. De plus, la buse manuelle permet d’avoir une plus belle micro-mousse (presque équivalente à une machine manuelle, et ce malgré la pression inférieure). Les mousseurs à lait 100% automatiques parviennent rarement à faire une belle micro-mousse style « barista » nécessaire pour faire du latté art. Ça c’est ce que le chum dit.

La dernière chose que j’apprécie de la conception de cette machine est qu’il y a un endroit où l’on peut y insérer du café moulu. Cet accès est indépendant à celui du café en grain donc cela vous permet d’offrir une autre variété de café sans toutefois devoir changer complètement la café de votre machine. Donc, si un invité aimerait avoir un déca lors de votre prochain souper .. pas de problème et surtout pas besoin de vider et tout recalibrer la machine!

C’est donc pour toutes ces raisons que je recommande fortement cette machine. La qualité du produit est au rendez-vous et le rendement de celle-ci accote surprenamment notre excellente machine manuelle. Elle nécessite un certain investissement (prix : 1199$) toutefois,  elle saura plaire aux amateurs de café exigeants et facilitera votre quotidien avec sa simplicité d’utilisation.

Afin de vous remercier d’avoir participé au concours et d’avoir montré un certain intérêt envers ce produit ainsi que l’entreprise, le Centre du Rasoir vous offre un rabais de 15% sur cette machine (noir ou argent) avec le code AMTURCOTTE15. Ce code non affilié est valide jusqu’au 17 août 2020. De plus, en vous procurant ce produit via cette entreprise, vous bénéficiez également d’une expertise en matière de service client, d’entretien et de réparation. L’équipe est disponible pour vous accompagner et vous guider vers l’achat de produits adaptés selon vos besoins.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×