Catégorie

LES DEUZANS DE LOÏC

11 août 2020

Ça y est. Mon petit monstre à maintenant deux ans. Je dois dire que ces temps-ci nous avons droit à un avant-goût du fameux « terrible two ». C’est une étape importante de son développement qui forge son petit caractère et nous en fait voir de toutes les couleurs. C’est aussi une belle période où notre fils apprend davantage de mots et s’exprime de plus en plus. On arrive à mieux se comprendre ce qui rend le tout un peu plus facile. Néanmoins, cela demeure challengeant, mais on s’adapte. L’important c’est d’y aller une étape à la fois.

Il ne me reste plus que 4 semaines avant l’accouchement, donc j’ai voulu utiliser le peu d’énergie que j’ai pour organiser une belle fête pour notre fils qui sera bientôt grand frère. Ce sont nos derniers moments à trois et j’aimerais en profiter au maximum.

Pour cette année, j’ai été inspirée par la machine à popcorn que nous avons depuis plus de 6 ans. Celle-ci reste dans notre sous-sol en attendant qu’on termine de l’aménager. J’ai donc voulu utiliser ce que j’avais à la maison le plus possible afin de créer des éléments de décor à notre goût!

La table à friandises

J’adooore faire les pancartes d’anniversaire. J’essaie de m’y prendre un peu à l’avance, car je ne sais jamais combien de temps ça va me prendre (ce n’est pas très efficace mon affaire). Je reçois souvent des questions au sujet de mes pancartes de fête. J’utilise simplement le logiciel Photoshop pour créer celles-ci. Le meilleur truc c’est d’y aller par essai/erreur, de jouer sur la police ainsi que le format, l’espacement, les caractères, etc. Ça nécessite beaucoup de travail (je suis perfectionniste), mais ça vaut la peine! Pour l’impression, il suffit de magasiner les prix auprès d’un centre d’impression de votre choix. 

Le format de cette affiche est de 18×24.

J’ai également voulu ajouter une petite touche personnalisée à des verres en cartons qu’il me restait de fêtes précédentes. Le tout a été fait à partir de Photoshop dans la plus grande simplicité. En plus, ce design me permettra de l’utiliser pour les deux garçons. J’ai par la suite fait faire une étampe personnalisée via une boutique sur Etsy (voici le lien).

Si jamais vous voulez conserver un joli souvenir de la soirée, Le Petit Tableau offre des cartons à photographier pour les anniversaires. Ils sont parfaits pour suivre l’évolution des 5 premières fêtes de votre enfant. Il peut par la suite servir de décoration dans la chambre de votre mini durant toute l’année.

Ma petite fierté est la machine à barbe à papa! J’étais tellement sceptique quant à l’efficacité d’une machine à 60$ que l’on peut trouver n’importe où. J’ai quand même voulu lui donner une chance et l’essayer. Après quelques essais, je suis agréablement surprise des résultats de la machine. Évidemment, son format ne permet pas de produire une multitude de barbes à papa en quelques minutes, mais elle sert de bon divertissement lors des fêtes ou bien des soirées cinéma en famille.

Comme si ce n’était pas assez, j’ai voulu fabriquer un stand à barbe à papa. En parcourant Pinterest, j’ai vu plusieurs modèles DIY que l’on peut faire en bois, mais je suis tombée sur un projet fait à partir d’une feuille d’acrylique. Moi qui voulais quelque chose de minimaliste et qui ne prends pas trop de place .. j’ai trouvé l’idée parfaite! Les cônes ont pour leur part été fabriqués à partir de feuilles de carton. 

Comme mentionné, nous nous sommes procuré la machine à popcorn il y a quelques années. Nous l’avons simplement sortie des catacombes en nous disant que ce serait une bonne idée d’offrir du popcorn aux invités. Nous avons fait quelques assaisonnements maison et ce fut un franc succès. Même notre petit monstre a été bien heureux de pouvoir en déguster .. Parfois à notre insu. 

Le petit coin photo

Tout cela semble beaucoup, mais j’ai utilisé la majorité des matériaux/produits que j’ai à la maison. Sinon, mes achats de cette année serviront à d’autres évènements.

Je me suis servie des magnifiques ballons en tissus ainsi que la couronne de fête que j’avais fait faire à Loïc pour son 1 an de l’entreprise Fancy Little Day. J’adore ces produits, car ceux-ci seront utilisés comme décoration dans leur chambre ou bien pour certains évènements. Il est possible de personnaliser vos produits alors je vous invite à visiter la boutique de cette magnifique entreprise!

Qui ne rêve pas d’avoir une boîte à popcorn géante chez lui? Cette jolie confection m’a peut-être pris tout un après-midi à créer, mais le résultat est parfait. Le plus beau? C’est qu’il m’a coûté à peine 5$ de matériaux au Dollorama.

Gâteau

Pour le gâteau, j’avais comme projet de le confectionner moi-même, mais je me suis vite rendu compte que je devais choisir mes batailles ces temps-ci alors j’ai fait appel à une entreprise avec qui je fais toujours affaire lorsque je veux me procurer un gâteau personnalisé. J’ai opté pour quelque chose de simple puisque mon décor ne l’était pas héhé. C’était donc un gâteau au Nutella à trois étages dont le centre est composé de macarons.

J’ai confectionné un jolie cake topper avec des pompons, des pailles et du carton afin de rendre le tout un peu plus original. La seule chose avec un gâteau monochrome, c’est que le colorant alimentaire noir tache en SVP haha (sans oublier la bouche complètement noire .. mon fils avait vraiment l’air d’un monstre).

Nourriture

Tellement déçue de ne pas avoir pris de photos de la nourriture! Dans l’énervement j’ai complètement oublié. Quand nous recevons plusieurs invités, je préfère faire des bars thématiques où les gens se servent à leur guise. Cela me permet de faire de la préparation avant l’évènement, mais beaucoup moins pendant la soirée. Cette année, j’ai opté pour un bar à mini-hamburger. Puisqu’il y avait une grande variété de condiments, j’ai imprimé des petits cartons en forme de popcorn pour identifier les aliments. C’était la seule petite touche que j’ai apportée au buffet. J’ai également servi une limonade maison ainsi qu’une sangria.

Nous avons servi le tout dans des petites boîtes en carton afin de donner un style fast food au buffet.

En gros, il y avait :

  • 2 variétés de hamburgers
  • Plusieurs sortes de fromage, dont un brie
  • Frites du restaurant (pourquoi se casser la tête haha)
  • Condiments traditionnels
  • Poires et oignons caramélisés
  • Champignons sautés
  • Salade de chou
  • Limonade & Sangria

Bref, je suis si fière du résultat! Nous avons réussi à créer pour les deuzans de notre fils un merveilleux décor à partir de matériaux/produits que nous avions à la maison. Également, malgré toute l’organisation que cela a nécessité, nous avons pu profiter pleinement de cette journée avec nos proches puis nous avons rendu un petit garçon très heureux. 

J’adore préparer des fêtes et mettre à profit toute ma créativité. C’est une manière pour moi de m’exprimer tout en m’amusant. Je dis toujours que j’ai autant de plaisir à concevoir une fête qu’à la vivre lors du moment venu. Voir l’émerveillement des gens lorsqu’ils voient mes décors, ça n’a pas de prix. Mes fils ont une maman trop intense en organisation d’évènement et devront s’y habituer!

Voici le lien de ma page Amazon. Dans la section évènement, vous y retrouverez des produits que j’ai utilisés pour les fêtes que j’ai organisées (il s’agit d’un lien affilié).

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×