Catégorie

RECETTE DE PIZZAS POCHETTES

17 août 2020

Quel enfant n’aimerait pas manger une pizza pochette faite maison? En fait, je me suis dit qu’il serait bien de préparer quelques recettes à congeler pour mon fils afin de me donner un petit coup de main lors des repas post-accouchement. Normalement, je prépare souvent plus de portions pour le souper ce qui nous permet d’avoir des plats pour les jours qui suivent et les lunchs. Cette fois-ci, avoir quelques backups dans le congélateur pour les soirs où le temps ou l’énergie ne seront pas au rendez-vous ne sera pas un gros luxe.

INGRÉDIENTS

Pour environ 15 petites pizzas pochettes
2 paquets de 400g de pâte feuilletée
275g de pepperoni haché
250g de fromage cheddar
1 paquet de champignons blancs
1 petit oignon
225ml de sauce à pizza
1 oeuf

Évidemment, vous pouvez choisir les ingrédients de votre choix pour vos pizzas. J’ai tout simplement pris ce que j’avais dans le réfrigérateur.

ÉTAPES

  1. Préchauffer le four à 375F.
  2. Hacher les champignons, le pepperoni et l’oignon.
  3. Dans une poêle, faire revenir les ingrédients afin de retirer l’eau des légumes et dorer le mélange.
  4. Abaisser finement la pâte feuilletée et découper de petits ronds selon la grosseur désirée.
  5. Déposer au centre du rond un peu de sauce tomate puis ajouter le mélange de légumes/pepperoni et le fromage.
  6. Dans un petit bol, fouetter légèrement l’oeuf puis badigeonner le contour de la pâte feuilletée.
  7. Replier le côté de la pâte vers l’autre extrémité de façon à créer une demi-lune. 
  8. Presser à l’aide des doigts le contour de la pizza afin de bien sceller le tout. Utiliser ensuite une fourchette pour venir exercer une légère pression sur ce même contour.
  9. Déposer les pizzas pochettes sur une plaque de cuisson puis badigeonner celles-ci avec le restant du mélange d’oeufs.
  10. Mettre au four pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Véritable succès auprès de mon petit monstre et du reste de la famille! Vous pourriez d’ailleurs les confectionner en groupe où chacun choisit les ingrédients qu’il désire avoir dans sa pizza .. Pourquoi pas! 

Bref, c’est une belle recette qui agrémentera forcément l’heure du repas et fera le bonheur des tout petits. La pâte feuilletée donne une belle texture légère et croquante à la pizza. Retour en enfance garanti!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×