Catégorie

RECETTE DE MUFFIN À LA PÊCHE

15 septembre 2020

Oh que ça fait longtemps que je n’avais pas fait de recette de DME. J’ai effectivement pris une pause, car je suis tombé enceinte de mon deuxième au début de l’année. Mes premiers trimestres ont été très peu glorieux donc il m’a été impossible de trouver l’énergie et le goût de cuisiner. Mon fils a également grandit alors vous comprendrez que la motivation de cuisiner pour les plus petits s’est estompée graduellement. Je n’ai cependant pas arrêté de partager des recettes plus adaptées à notre quotidien. MAIS LÀ! J’aimerais me de nouveau à créer des recettes, surtout que ma filleule d’amour est en âge de débuter la DME et qu’ensuite ce sera au tour de mon fils de commencer cette belle aventure. Si tout va bien dans notre nouvelle vie à 4, ce sera avec joie que je me remettrai à cuisiner avec l’aide de ma meilleure amie.

INGRÉDIENTS

3 pêches
3/4 c. thé de cannelle
1/2 c. thé de gingembre
1/2 c. thé de vanille
1 tasse de farine de blé
1 tasse de céréales pour bébé
2 c. thé de poudre à pâte
1 1/2 tasse de lait au choix
2 oeufs

ÉTAPES

  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Dans un petit chaudron, faire bouillir de l’eau.
  3. Couper les pêches en deux puis déposer celles-ci dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Retirer les pêches puis déposer les dans un bol d’eau froide.
  4. Retirez la pelure des pêches puis couper les en petits morceaux
  5. Mélanger 1/4 de c. à thé de cannelle et 1/4 de c. à thé de gingembre avec les pêches puis déposer les sur une plaque de cuisson.
  6. Mettre le mélange au four pendant 10 minutes ou lorsque les pêches ont pris une légère teinte dorée.
  7. Dans un grand bol, déposer les ingrédients sec et le reste des épices (1/2 c. thé de cannelle + 1/4 c. thé de gingembre) mélanger et ajouter le lait, les oeufs et la vanille. Ajouter les pêches à la toute fin.
  8. Déposer le mélange à muffin dans des moules à mini muffin préalablement bien graissés puis les mettre au four pendant environ 15 minutes.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×