Catégorie

NOS FAVORIS POUR BÉBÉ

16 septembre 2020

J’avais si hâte de vous présenter mes favoris bébés! Il s’agit d’un mélange de coups de coeur qui sont à mes yeux utiles, de qualité et merveilleux. L’ensemble des produits mentionnés ne sont pas des collaborations. Bien que certaines entreprises m’ont déjà offert des produits, j’ai également acheté plusieurs items parmi chacune d’elle, car je crois en leurs produits et je les adore. Point. 

Je l’ai mentionné dans mon article playroom tour et je le mentionne encore ici! Mon immense coup de coeur de jouet pour enfant est définitivement la piscine à balle de Babylu Compagny. Malgré qu’il s’agit d’un produit dispendieux, je trouve qu’il vaut largement chaque dollar que j’ai dépensé pour celui-ci. Votre enfant peut l’utiliser dès son très jeune âge, et ce jusqu’à ses 6-7 ans. C’est donc un produit durable qui est fait au Canada par une magnifique maman qui les confectionne à son domicile. Facile d’entretien, la housse se retire sans problème afin de pouvoir la laver. Bon okay, il faut ramasser pas mal souvent les balles que bébé lance un peu partout .. MAIS ça fait partie de la game!

Côté déco, je ne peux pas passer à côté des têtes d’animaux décoratifs de La Petite Renarde. Chaque pièce est faite à la main et je vous confirme que Julia travaille hyper fort afin d’offrir des produits de qualité qui sauront vous plaire (il faut avant tout que ces produits lui plaisent. Si ce n’est pas à son goût, elle refuse catégoriquement de les vendre). Je trouve que ce type de décoration est intemporel et se garde très bien dans une chambre de bébé et une chambre pour enfant. J’en possède même une que j’ai installée dans notre salle de jeux et le résultat est magnifique! 

Depuis deux ans, j’ai découvert une multitude d’entreprises d’ici dont, entre autres, Le Petit Tableau Noir. Geneviève conçoit de jolis cartons à souvenir afin de photographier les moments clés de la grossesse ou de la maternité. Elle offre des versions monochromes de ses produits alors vous comprendrez pourquoi j’ai eu un coup de coeur! Elle a d’ailleurs sorti un livre à souvenir pour la première année de vie de bébé. Il est monochrome (héhé), simple et original. Chaque détail a été pensé et réfléchi de manière à ce que ce produit soit complet. 

Pour le style, j’ai quelques favoris pour les vêtements monochromes! Je magasine très souvent les vêtements de mon fils chez les entreprises suivantes (étant des marques un peu plus dispendieuses, j’attends très souvent qu’il y ait des rabais afin de me procurer les vêtements) : 

  • My Mila (rapport qualité prix je le suggère fortement : Les vêtements restent beau trèsss longtemps et la qualité du tissu est impressionnante. C’est une toute petite entreprise canadienne qui vaut la peine d’être connue.
  • Whistle and Flute : Maudine que j’aime cette entreprise. Un peu trop même. J’aime particulièrement le style des vêtements qui sont faits un peu plus long et moins ajustés. J’attends très souvent qu’il y ait des rabais, car la facture peut monter assez rapidement. Ils sont connus pour leurs motifs Kawaii originaux et adorables. Les imprimés changent de saison en saison et si vous avez la chance de vous procurer leur imperméable, je les suggère x1000 (mais attention! Ils sont dispendieux alors attendez les rabais!)
  • Miles Baby : ENFIN une entreprise québécoise qui répond à mes besoins en matière de monochrome! Leur collection Basics est tout simplement parfaite. C’est un mariage entre le noir, le blanc et les motifs .. quoi demander de mieux? Je dis toujours qu’ils ont créé cette collection rien que pour nous.

On me demande également quelles sont mes entreprises préférées pour la décoration monochrome. Bien que Gautier Studio figure dans mes tops (j’en ai parlé à quelques reprises dans certains articles), j’ai un faible pour l’entreprise Wee Gallery. Cette entreprise américaine conçoit que des produits monochromes. En gros, ce sont des spécialistes du noir et du blanc et chaque produit est pensée de façon à stimuler bébé. La majorité des produits sont soigneusement conçus à la main et fabriqués avec des matériaux naturels et organiques. J’adore leurs échelles de grandeurs qui se conservent super bien, leurs petites poupées russes ainsi que les cartons thématiques à contraste. En fait, j’aime tous leurs produits et si ce n’était pas de mon portefeuille, j’achèterais tout tout tout .. BREF TOUT.

Bien que c’est banal, on devrait tous avoir la petite cuisinette IKEA. Pour le prix, c’est une excellente affaire d’autant plus qu’il est facile de laisser aller son imagination et de la modifier à notre goût .. ou selon les belles inspirations que nous avons dénichées sur Pinterest! Malgré son jeune âge, mon fils l’a utilisée très tôt pour s’amuser et maintenant il adore nous imiter!

Les peluches Jellycats peuvent devenir une vraie dépendance. Je dois avouer que j’ai pas mal abusé au fil du temps, car ils sont trop doux et magnifiques! L’entreprise a une jolie collection à l’effigie de la nourriture et il est très difficile de se retenir de tout acheter .. j’y travaille. D’ailleurs, Loïc ne se sépare jamais de sa pieuvre Octopus et Ludovic aura une araignée également de la même marque. Outre la collection nourriture, je crois que ces toutous font d’excellents cadeaux de shower, de fête, etc. De belles peluches qui deviendront un indispensable aux yeux de votre enfant.

Les veilleuses de Veille sur toi sont définitivement un favori pour nous. Ils décorent magnifiquement les pièces (bye bye prise électrique) en plus d’offrir un bel éclairage tout doux pendant la nuit. Chaque pièce est faite à la main ici même au Québec. Il y a une très grande variété de modèles qui saura forcément vous plaire. J’utilise nos veilleuses pour le corridor, les chambres de nos fils et la salle de bain. Je crois que celle de la salle de bain est celle que j’utilise le plus, car la luminosité est juste parfaite et n’agresse pas les yeux comme l’éclairage de cette pièce. Moi qui suis enceinte au moment d’écrire ces lignes (allo la vessie), trouve que c’est juste parfait la nuit!

Il y a 1001 produits que j’aime et que j’utilise quotidiennement. Je pourrais écrire 5 pages de favoris, mais je vais me restreindre à quelques coups de coeur. Je vous invite également à consulter mon article sur nos indispensables bébés qui regroupe l’ensemble de nos essentiels favoris.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×