Catégorie

RECETTE DE POULET GÉNÉRAL TAO

9 octobre 2020

On vous partage notre fameuse recette de poulet général tao. C’est une recette que nous avons faite et refaite à mainte reprise. Il va sans dire que c’est réellement un incontournable chez nous et qu’elle fait l’unanimité. 

Ayant quelques produits de Viande de la ferme qui nous restaient en réserve, nous avons décidé d’utiliser les poitrines de poulet pour notre recette de général tao .. histoire de lui faire honneur. Après avoir goûté à ces fameuses poitrines de poulet, je ne suis aucunement gênée de dire que ce sont les meilleures que j’aie mangé. Prenez le nom en note! Poitrines de poulet végétal désossées de la Ferme les Voltigeurs.

INGRÉDIENTS

Sauce

1 c. à thé d’huile de sésame
1 c. à soupe de gingembre haché
1 gousse d’ail hachée finement
2 tasses d’eau. 
1/2 tasse de cassonade 
1/4 tasse de sauce hoisin
1/4 tasse de ketchup 
1/4 tasse de sauce soya  
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à thé de sriracha (au goût)
2 c. à soupe de fécule, mais diluée dans un peu d’eau
1 piment rouge coupé en dés
Oignons verts au goût

Poulet
4 poitrines de poulet
1 bière (375 ml)
1 1/4 tasse de farine
2x 1/2 c. à soupe de poivre blanc
2x 1/2 c. à soupe de sel
1/4 tasse de fécule de maïs
1 c. à thé de poudre à pâte

ÉTAPES

Partir votre friteuse à 325F.

Sauce

  1. Débuter par la préparation de la sauce. Faire revenir l’ail et le gingembre dans l’huile de sésame. Ajouter tous les autres ingrédients de la sauce sauf la fécule de maïs, le piment rouge et les oignons verts. Faire réduire le mélange à feu moyen doux environ 10 minutes. Pendant ce temps, couper les oignons verts, le piment et les poitrines de poulet en dés et réserver. 
  2. Diluer la fécule de maïs dans un peu d’eau et l’intégrer à la sauce.
  3. Ajouter les oignons verts et les piments rouges. Poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux. 
  4. Pendant ce temps, Dans un grand bol, mélanger au fouet jusqu’à homogénéité la bière, 1 tasse de farine, la fécule de maïs et la poudre à pâte 1/2 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de poivre blanc moulu. Réserver la pâte à frire.
  5. Réserver la sauce. 

Poulet

  1. Prendre les 4 poitrines de poulet préalablement coupées en dés et les mettre dans un sac hermétique avec 1/4 de tasse de farine, 1/2 c à soupe de poivre blanc moulu, et 1/2 c à soupe de sel. (Ziploc). Mélanger le tout pour enrober le poulet.

Cuisson

  1. Mettre les cubes de poulet enfarinés dans le mélange de pâte à frire et mélanger légèrement pour bien les enrober de la pâte. 
  2. Faire cuire les morceaux de poulet en prenant soin de l’ajouter un par un pour ne pas qu’ils collent ensemble durant un minimum de 5 minutes ou jusqu’à ce que la panure soit bien dorée. 
  3. Servir le poulet sur un lit de riz blanc et nappé de sauce chaude. 
  4. Décorer de graine de sésames et de sauce sriracha au goût. 

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×