Histoire de faire changement des céréales, des toasts ou des oeufs. Voici une belle recette de rouleau de pain doré pomme et cannelle qui agrémentera l’heure du déjeuner de vos tout petits. En fait, vous pourriez utiliser cette recette pour vos pains dorés, ajouter une tonne de pommes à la cannelle sur le dessus et déposer un soupçon de sirop d’érable .. miammmm.
Pour les tout-petits, il est possible, une fois les rouleaux trempés dans l’oeuf, de les rouler dans les céréales de bébé avant de débuter la cuisson.
INGRÉDIENTS
1-2 tranches de pain
1 pomme tranchée mince
Cannelle au goût
Pincée de muscade
1 œuf
Vanille au goût
ÉTAPES
- Dans un bol, fouetter l’œuf et la vanille à l’aide d’une fourchette. Réserver.
- Dans un poêle, faire fondre un peu de beurre et ajouter les pommes. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles deviennent molles. Ajouter la cannelle et la muscade au goût. Réserver.
- Retirer les croutes de pain à l’aide d’un couteau. Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser le pain.
- Déposer quelques tranches de pomme puis rouler la pâte sur elle-même pour façonner un rouleau.
- Tremper le rouleau dans le mélange d’œufs puis le faire revenir dans la poêle jusqu’à ce que celui-ci soit doré.
Vous pourriez servir ce pain doré avec une compote de pomme ou du sirop d’érable pour les plus vieux! D’ailleurs, vous pourriez également rouler les rouleaux dans la céréale de bébé avant la cuisson.
Il existe plusieurs alternatives à cette recette. Laissez aller votre imagination, ajoutez les fruits que vous désirez ainsi que les épices de votre choix (muscade, poudre de gingembre, cannelle, etc.) dans vos rouleaux et le tour est joué.