J’ai testé, grâce à La Coifferie, l’outil mythique dont tout le monde parle. La brosse séchoir de Hot Tools. Si vous ne la connaissez pas encore je vous la présente.
Le principe d’une brosse séchoir est de combiner , à la fois, séchage et brushing. Sa conception permet de sécher les cheveux rapidement tout en offrant un résultat quasi parfait. De plus sa forme permet d’ajouter du volume à la chevelure en plus de la protéger en réduisant les dommages liés à la chaleur. La brosse Hot Tools propose trois réglages de contrôle de température afin de convenir à tout type de cheveux. Sachez que cet outil est tout aussi léger que le séchoir et possède un câble d’alimentation pivotant (ce que j’aime particulièrement, car cela rend le fils plus durable).
Personnellement, je dois dire que j’ai beaucoup aimé la brosse dès la première utilisation. J’étais sceptique à savoir si elle en vaut vraiment la peine et si elle est tout aussi efficace qu’une simple brosse et un séchoir. J’ai été agréablement surprise de constater qu’elle est non seulement pratique, mais qu’elle est également fonctionnelle.
J’ai les cheveux mi-longs et très minces. Avec la brosse, j’arrive à coiffer mes cheveux en 8 minutes (oui, j’ai chronométré haha) ce qui est tout de même rapide. Une fois le séchage complété, mes cheveux sont relativement plats à mon grand étonnement. Je dirais plats à 90% .. le 10% restant provient de mon côté perfectionniste. Si vous aimez avoir un style soigné sans toutefois avoir des cheveux lisses, lisses, lisses, vous auriez simplement besoin de cet outil. Sinon, je termine le tout au fer plat. En 10 minutes j’ai les cheveux secs, plats et peignés.
Pour conclure, je crois que la brosse en vaut réellement la peine. Le principe d’avoir une brosse et un séchoir combiné permet de se libérer les mains et je trouve ça très pratique! C’est peut-être banal pour certaines personnes, mais pour une maman qui aime boire son café CHAUD pendant qu’elle se prépare c’est merveilleux. Suffit d’une main pour à la fois sécher et peigner ses cheveux.
Pour connaître ma routine de soins de cheveux, c’est par ici.