À PROPOS DE MON APPROCHE AVEC MES RECETTES DME

20 mars 2021

ALLLLLLLLÔ GANG! J’avais envie de vous parler ici du principe de mon blogue et de mes recettes en DME. Dans le fond, de vous décrire un peu c’est quoi Une bouchée à la fois.

J’ai débuté la DME les yeux fermés sans trop savoir c’est quoi exactement et ne sachant pas tout ce que ça m’apporterait. J’ai fait beaucoup de lecture, mais je me suis avant tout fait confiance là-dedans et j’ai adoré ma première expérience avec la diversification menée par l’enfant.

J’entame ma deuxième expérience, avec cette fois-ci son lot d’inquiétude (bonjour allergie). Je n’ai pas peur de dire que j’angoisse et que mes débuts d’introduction avec Ludovic n’ont pas été ceux que j’espérais. J’essaie de me rappeler les raisons qui m’ont fait ADORER la DME afin de me rassurer et surtout de faire en sorte de rendre l’expérience tout de même agréable pour moi, mais surtout pour mon fils. De plus, devoir gérer une possible allergie aux oeufs (et peut-être lait, mais ce n’est pas certain), me permet d’avoir une nouvelle vision et de trouver d’autres alternatives pour les recettes.

Mon approche est surtout de créer des recettes de style « cooking batch » qui permet de pouvoir congeler les repas et ainsi avoir des backups dans le congélateur. Oui le principe de la DME est d’offrir à l’enfant le même repas que mange la famille (en l’adaptant évidemment). Cependant, avec le peu d’expérience que j’avais avec cette intégration, le fait de préparer des repas déjà adapté et prêt me permettait de ne pas me casser la tête.

Par ailleurs, en général j’aime les repas moins conventionnels et c’est pourquoi je m’amuse beaucoup avec les recettes que je propose. Je pourrais y aller dans la simplicité (parfois ça fait du bien je dois l’avouer), mais j’aime que le contenu que je propose soit différent et permets à bébé de découvrir de nouvelles textures et saveurs. Parfois, on a tendance à ne pas oser dans les goûts et les assaisonnements pour la DME et pourtant! L’entièreté de mes recettes est mes créations sinon, je prends le soin d’indiquer la référence. 

Personnellement, je suggère mes recettes lorsque bébé est plus à l’aise avec la DME. Elles sont évidemment adaptées, mais je trouve que c’est bien qu’au début bébé se familiarise avec des aliments simples. L’introduction de ceux-ci est une phase exploratoire donc donner l’opportunité à mini de découvrir des saveurs simples et des textures d’aliments de bases est selon moi une bonne idée.

Une fois que votre enfant est à l’aise au niveau moteur et maîtrise bien la DME, je vous dis AMUSEZ-VOUS! n’ayez pas peur d’innover, de modifier, de créer des recettes pour votre tout petit. D’ailleurs, vous pouvez même reprendre les recettes du blogue et de l’adapter pour l’ensemble de la famille ou de votre petit deuzan qui refuse de manger (eh oui! c’est comme ça ici).

En résumé, on peut dire que mon approche est différente et qu’elle vous permet d’explorer de nouvelles choses avec votre tout petit.

J’apprécie ÉNORMÉMENT que vous me fassiez une petite place dans vos repas et que vous preniez le temps de m’écrire. C’est sans prétention que j’ai lancé mon blogue et décidé de vous partager mes idées repas. Je vois que c’est apprécié et c’est en quelque sorte une belle dose d’amour à l’égard du contenu que j’offre. 

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×