INSPIRATIONS SAINT-VALENTIN

20 janvier 2021

Déjà une autre occasion pour organiser une journée thématique aux allures de l’amour. Particulièrement cette année, j’attends avec impatience les fêtes afin que je puisse m’occuper les semaines précédant l’évènement. Pour cette journée de la Saint-Valentin, j’ai décidé de faire des biscuits, des boules de chocolats chauds, d’offrir un petit cadeau thématique et de fabriquer de la slime de cupidon. Rien que ça. 

Cadeaux/Activités

J’avais envie d’offrir un petit quelque chose à notre fils pour l’occasion. En achetant les produits dont j’avais besoin chez Michaels, je suis tombé sur un cahier de coloriage de Peppa Pig. Un 8$ bien investi jusqu’au jour où je me suis aperçu qu’il était 4,99$ sur Amazon haha. Le cahier comporte BEAUCOUP d’autocollants de Peppa et contient 32 feuilles recto/verso pour colorier. 

Entre-temps, l’entreprise Atelier Rue Tabaga a sorti une boîte de Saint-Valentin. J’ai décidé de l’acheter afin de l’utiliser pour cette journée puisqu’en temps de pandémie, nos activités sont malheureusement limitées. La boîte est assez complète en termes de matériaux. Celle-ci comprend, deux sacs Okidooh (rouge et blanc). il s’agit d’un mélange pour pâte à modeler qui vous permet de la fabriquer en 5 minutes. Sans tracas ni dégâts de colorants. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’il y a possibilité de faire plusieurs « recettes » de pâte à modeler dans un même sac. Donc, lorsque celle-ci sèche, on en refait tout simplement!

Sinon, le reste de la boîte contient une full de petits matériaux pour amuser les enfants et leur imagination.

Celle-ci contient : 

  • 2 sac du mélange à pâte à modeler Okidooh (un rouge et un blanc)
  • 1 rouleau de coloriage thématique de 9 » x  36 » 
  • Un sachet de brillants
  • Des yeux remuants 
  • Des cure-pipes colorés
  • Une poche à pâtisserie
  • Un biscuit de fortune en papier

De la slime de Saint-Valentin ouiiii! J’ai repris l’activité que nous avions faite (la recette est ici) et je l’ai tout simplement adapté pour l’occasion.

Nourriture

Je vous propose quelques idées savoureuses à faire pendant la Saint-Valentin.

Tant qu’à avoir tout ce qu’il faut pour fabriquer des bombes de chocolat chaud, pourquoi ne pas les faire pour la journée de la Saint-Valentin? J’ai utilisé du chocolat blanc avec du colorant rose pour les confectionner puis j’ai ajouté des petits confettis en sucre. À l’intérieur j’ai mis de la poudre de chocolat chaud et du Cookie Bluff pour que ce soit encore plus décadent. Une fois de temps en temps pourquoi pas?

Biscuits en coeur

Pour offrir une petite surprise à quelqu’un ou pour tout simplement combler votre rage de sucre, je propose une recette de biscuits de Saint-Valentin. La recette se trouve dans un autre article sur mon blogue. Le lien est ici.

Ça fait une belle activité à faire avec les enfants! Loïc est resté avec moi et m’observait pendant que j’abaissais les pâtes. Il faisait attention à ne rien toucher et « discutait » avec moi. Bon, plus baragouiner des mots, mais quelques fois, il me posait des questions. 

Fait cocasse, je crée souvent du contenu sucré, mais je mange très peu ce que je fais (sauf pour goûter et tester évidemment). Loïc est un peu comme moi, on lui donne un biscuit et il le mange qu’à moitié avant de le laisser sur une table et partir jouer avec ses jouets. Mon chum .. c’est une autre histoire haha. Surtout lorsque je fais des biscuits.

Décorations/accessoires

Je n’ai pas prévu de décorer la maison pour cette journée à l’exception des ballons en forme de coeur réutilisables de Fancy Little Day. Ce n’est pas une surprise, j’adore cette entreprise et lorsque j’ai vu qu’elle avait créé de jolis ballons pour l’occasion, je n’ai pas pu résister. Les produits sont plus merveilleux les uns que les autres et sont durables. Ainsi, nous pourrons les utiliser chaque année. Pas de gaspillage.

Je songe les installer dans la cuisine ou dans la salle à manger. Je partagerai les photos sous peu du résultat! Honnêtement, ça fait une jolie déco qui est à la fois toute simple, mais qui donne un effet wow.

Pyjamas dayyyy!

Je dois avouer que j’ai un faible pour les pyjamas thématiques. Loïc et Ludovic étaient dus pour de nouveaux pyjamas donc malheureusement pour nous (#sarcasme), j’ai dû en acheter (mouahah). Aussi bien s’en procurer pour la Saint-Valentin quitte à le porter par la suite pendant des mois. C’est un motif avec des coeurs après tout. Les pyjamas viennent de chez la boutique Leoludo et c’est de la marque Petit Lem.

Carte pour papa

Pour le moment, l’achat d’une carte de Saint-Valentin est plus ou moins essentiel. Bha .. ce n’est pas essentiel pantoute donc nous en avons fabriqué une pour faire une surprise à papa! Il ne manque plus que la signature de Loïc et un peu de bave de Ludovic (#desblagues).

C’EST TOUT! Je vais actualiser cette page pour vous montrer le résultat des décos et de quelques autres activités que je vais préparer pour les deux prochaines semaines. Au menu, peinture (probablement) et fondue!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×