ROOM TOUR DE LOÏC

2 février 2021

Depuis que j’ai fait le room tour de la salle de jeux des garçons, j’avais bien envie d’en faire de même pour leur chambre. Ce sont mes pièces favorites de la maison et même si l’environnement est très monochrome, cela n’empêche pas ces lieux d’être de petits repères pour eux.

Lorsque j’ai voulu faire la chambre de Loïc, les premiers meubles que je voulais acheter était très rustiques et le décor aurait été plus tôt beige. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais disons que mon inspiration à fait un 360.

Mon objectif en créant la chambre? Que les meubles et les décorations puissent évoluer dans le temps. Bref, que ce soit intemporel. Je n’avais pas non plus envie de me procurer des meubles et des accessoires qui feraient trop « bébé » dont j’aurais voulu m’en débarrasser 1 an plus tard. Nous avons donc opté pour des meubles évolutifs et un décor simple.

Mon inspiration vient avant tout de son mobilier. J’aime que la bassinette soit évolutive ce qui nous permettra de la transformer en lit simple éventuellement. Son look moderne et neutre traversera le temps sans problème alors c’est pourquoi nous avons choisi ces meubles.

Puisque je trouvais le mobilier moderne, il me fallait également un décor qui allait bien s’agencer avec celui-ci. Je me rappelle que je n’avais aucune idée ou inspiration pour le coin table à langer. Est-ce que je mets un miroir ou seulement une tablette? BREF! C’était compliqué. Finalement, en fouinant sur Internet, je suis tombé sur la marque Gautier Studio (qui a malheureusement fermé ses portes). Leur pegboard m’a carrément sauté aux yeux et c’est à ce moment-là que j’ai eu un coup de coeur pour leurs produits. Je me suis donc procuré le fameux pegboard avec les tablettes afin de combler l’espace table à langer. Non seulement il est utile afin d’y déposer des produits de soins, mais je pourrai également le réutiliser pour un futur coin bureau. Mon objectif de garder des produits à long terme fût encore atteint.

Auparavant, ce coin de la pièce était destiné à la chaise berçante. Nous l’avons déménagé dans la chambre de Ludovic juste avant mon accouchement. J’ai donc comblé l’espace vide avec un tipi afin de créer un joli coin lecture/jeux pour Loïc.

Ahhh le coin livre pour enfant .. il est magnifique! Il suffit simplement de se procurer des tablettes IKEA – Mosslanda (14$), de les répartir sur le mur puis de les garnir de livres. Je trouve que ça ajoute beaucoup de style à la pièce et, soyons honnête, c’est très satisfaisant pour les yeux. Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à mon article sur notre palmarès livre coup de coeur pour des idées de livres.

Voilà ce qui conclut le room tour de la chambre de Loïc!

.

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×