SUSHI DEJ

7 février 2021

Ça y est. Après avoir fait une tonne de sushis traditionnelle ou en dessert, me voici en train d’en faire pour le déjeuner et en plus en version DME. Je suis persuadée qu’il faut introduire la notion de sushi dès leur jeune âge (je dis ça en blague). 

Avant, Loïc parlait très peu, mais un des mots qu’il arrivait à dire très clairement est sushi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais heureuse.

Mais honnêtement, j’aime blaguer sur le fait que j’aime un peu trop les sushis, mais promis je suis normale.

D’ailleurs, je constate que ma recette de DME de saucisses à déjeuner est l’une de vos préférez alors j’ai eu envie de l’introduire dans une autre version du déjeuner. Le fait de proposer cette recette en sushi rend le tout plus spécial malgré le fait que les ingrédients de la recette sont bien simples. J’imagine qu’aux yeux des enfants c’est encore plus génial de manger des « sushi » le matin (je me fais des idées haha.)

ingrédients

Saucisses à déjeuner (environ 3)
1/2 lbs de porc haché
1/2 c. thé de cumin
1/4 c. thé de paprika
1/4 c. thé de poudre d’oignon
1/4 tasse de céréales de bébé
Un filet de sirop d’érable (au choix)

Vous pouvez également utiliser ma recette de saucisses à déjeuner. Si vous offrez la recette à des plus vieux, n’hésitez pas à y ajouter du sel et du poivre.

Oeufs brouillés
2 oeufs
Une pincée de fromage cheddar râpé

Vous pourriez ajouter des oignons verts et des céréales de bébé. J’ai également fait une recette d’oeufs brouillés juste ici.

Tortillas (à griller pour les bébés débutant la DME)
Fromage cheddar râpé
Mayonnaise (optionnelle)

étapes

  1. Dans un bol, verser l’ensemble des ingrédients pour les saucisses à déjeuner et bien mélanger. 
  2. Avec les mains, façonner des rouleaux selon la taille du tortillas. Ne pas les faire trop gros puisque nous allons ajouter les oeufs et le fromage sur le tortilla. 
  3. Dans une poêle, faire cuire les saucisses jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Réserver.
  4. Dans un bol, fouetter les oeufs, ajouter un peu de fromage puis mettre au micro-ondes quelques secondes. Mélanger les oeufs à nouveau avec la fourchette et répéter les étapes jusqu’à ce que vos oeufs soient brouillés.
  5. Sur un tortilla, étendre la mayonnaise si vous en mettez, ajouter la saucisse en long, les oeufs ainsi que le fromage et rouler le tortilla comme un sushi. 
  6. Couper le tortilla en morceaux et TADAM!

Cette recette est encore une fois facilement adaptable pour l’ensemble de la famille. En effet, vous pourriez ajouter une sauce chipotle afin de lui donner encore plus de goût. C’est donc dire qu’il est possible de manger des sushis même au déjeuner!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×