NOTRE HALLOWEEN 2021

31 octobre 2021

Ce moment de l’année où j’utilise ma créativité x1000 que ce soit pour les fêtes des garçons, l’Halloween et même Noël. Cette fois-ci, l’idée derrière notre thématique s’est faite tout naturellement puisque j’avais déjà pas mal de décorations de ce thème. Ça me permet d’utiliser des accessoires de fête pour une seconde fois en l’espace de deux mois. 

L’élément déclencheur de tout ça est survenu cet été lorsque je cherchais des idées pour la fête dinosaure des garçons. Je suis tombée sur un costume d’Halloween beaucoup trop cute pour bébé Ludo et puisqu’il en restait seulement un sur le site, je n’ai pas pu résister.

Tséééé!

Décos

Chaque année, j’adore décorer notre entrée puisque nous avons l’habitude d’ouvrir les deux portes pendant l’Halloween afin de donner les bonbons. C’est une continuité des décos extérieurs et ça condense le tout au même endroit. Comme ça, je ne me tanne pas haha. 

Puisque c’est thématique dinosaure, j’ai voulu fabriquer des os géants de t-rex. C’est fou ce qu’on peut faire avec des rouleaux en carton des papiers essuie-tout, du papier mâché, de la peinture blanche .. héhé.

Qui dit dinosaure dit verdure, alors j’ai mixé citrouille et succulentes afin de donner un arrangement qui s’agence parfaitement dans le décor. J’avais déniché les succulentes sur Amazon pour la fête des garçons et les fausses citrouilles chez Michaels! Une décoration qui perdure très bien dans le temps.

Bon, on le sait tous que j’ai un faible pour les paillassons. En particulier ceux que je personnalise et je dois dire que cette année, j’étais pas mal inspirée! J’achète le tapis chez IKEA. J’adore le format et bien évidemment le prix. J’utilise ma machine à découpe pour faire le pochoir que je colle par la suite au paillasson et peinture. C’est une idée pas très compliquée et décor bien l’extérieur de la maison!

Nourriture

Encore une fois, nous avons été gâtés par Choco Chocolat et leurs belles collections d’Halloween! Collection Harry Potter, collection épouvante, collection mignonne .. il y en a pour tous les goûts. J’adore leurs produits et mon petit monstre aussi, car il s’est amusé à manger des chocolats en cachette. J’ai d’ailleurs passé une commande pour goûter aux produits que je n’ai pas pu goûter à cause de mon fils haha + extra petits pots de caramel salé et ganache au chocolat!

Un déjeuner spécial « Halloween » c’est oui!

Je ne pouvais pas passer à côté des moules à dinosaures squelettes. L’année dernière, j’avais acheté ceux en forme de bonhomme pain d’épice et j’avais adoréééé le résultat (juste ici). Donc, quand j’ai vu qu’il y en avait en forme de dinosaures disons que je n’ai pas hésité une seule seconde à les acheter! Encore une fois, heureuse comme tout du résultat! J’ai l’air d’une experte sans vraiment l’être, car sans ces moules mes talents sont à 0.

Moules dinosaures – Amazon
Ensemble de douilles – Amazon
Pochette patisserie – Amazon
Aiguille à patisserie – Amazon
Colorant noir – Amazon
Recettes – Blogue

Goodies

À chaque évènement, j’aime pouvoir offrir des bains ludiques et pour ce faire, j’achète bien souvent un produit Gom-mee. La slime est toujours un must, mais j’ai également acheté la poudre magique qui produit une multitude de points multicolore en donnant un effervescent. Mon troizan a bien aimé le produit et surtout que maman utilise de la poudre magique pour coloré son bain.

Autre chose que j’achète souvent c’est la pâte à modeler de Dough Parlour puisqu’il y a souvent des éditions limitées pendant les fêtes (Halloween, Noël, etc.) Ça s’offre également bien en cadeau de même que les tattoos temporaires de Pico.

Déco-citrouille

Une activité simple et amusante que j’ai organisée avec Loïc. J’ai crée des formes de dinosaures et le nom « Loïc » en vinyle à l’aide de l’imprimante à découpe puis j’ai collé le tout sur la citrouille. Par la suite, mon fils s’est amusé à peinturer la citrouille et une fois terminé, on a retiré les collants. C’est une belle idée pour les enfants qui ne creuse pas encore de citrouille, mais qui aimerait en décorer une!

Déguisements/Vêtements

J’adore les pyjamas thématiques que ce soit pour l’Halloween, Noël, Saint-Valentin .. NAME IT! Je ne pouvais évidemment pas passer à côté des pyjamas de Petit Lem pour l’occasion.

Ma partie préférée, car j’y ai mis BEAUCOUP d’amour. On peut trouver ça intense, mais quand j’embarque dans un projet, je le vis à fond. Je fais même pas exprès c’est plus fort que moi. 

J’ai créé de A à Z la cage de dinos pour mes petits t-rex. Le tout a été construit à partir de matériaux que j’avais déjà à la maison à l’exception des tuyaux et des raccords. Un projet ambitieux, mais pas si dispendieux puisque j’avais tout de la fête des garçons (J’avais dit que j’allais réutiliser mes décos non?! D’ailleurs, je trouve que d’utiliser une brouette pour accessoiriser les déguisements est une excellente idée puisqu’il est plus facile de trimballer les bonbons et les petits monstres fatigués. 

C’était tout pour notre Halloween 2021! J’aurai aimé faire peut-être plus d’activités ou de petites choses, mais la réalité c’est qu’on court un peu partout ces temps-ci. Tout de même, je sais qu’avec mes articles de l’année dernière (inspirations DIY d’Halloween et Halloween en confinement) en plus de celui-là, vous avez plusieurs suggestions DIY/inspirations pour vos projets. Un petit partage de notre vie de famille juste pour vous!

À PROPOS

À PROPOS


J’ai réellement envie qu’Une bouchée à la fois, devienne un repère pour vous comme Instagram l’a été pour moi pendant mon congé de maternité. Je souhaite que ce soit un endroit inspirant, créatif, mais qui vous accompagne avant tout dans votre rôle de maman.

signature

Catégories

ARTICLES POPULAIRES

Archives

Tag

×